Accueil Actualités #Team DZ Riyad Mahrez, louanges et anthologie
#Team DZActualités

Riyad Mahrez, louanges et anthologie

Partager
Mahrez
Partager

Riyad Mahrez a clairement retrouvé ses sensations après une entame de saisons poussive avec Al Ahli Saudi FC. Aujourd’hui, l’Algérien montre un visage rassurant. Il est même séduisant et marque des buts qui rappellent à quel point il est talentueux. D’ailleurs, sa dernière réalisation a récolté des louanges. Notamment pour son contrôle de balle qui reste sa marque de fabrique.

En Saudi Pro League (SPL), Mahrez a dû attendre la 8e journée pour se montrer décisif. Par la suite, il a pu marquer ou faire une offrande lors de 8 des 10 rencontres disputées par Al Ahli Saudi FC. Au total, il compte 5 pions et 4 assists en championnat sans compter ses 3 buts et 5 passes D en Ligue des Champions AFC.

Loin de ces statistiques (8 buts et 10 passes D en 24 apparitions) qui restent impressionnantes pour un ailier, c’est le contenu qui redevient très bon pour le capitaine des Verts. L’illustration se trouve dans sa réalisation de dimanche dernier contre Al-Riyadh SC. Un contrôle orienté (du pied droit s’il vous plaît) avec un ballon qui a collé comme du chewing-gum sur un très long ballon venu du gardien Edouard Mendy et une frappe limpide du gauche pour sceller la démonstration (5-0) des siens marqué aussi pas une passe D (la 3e lors des 4 derniers tests) du Fennec.

La séquence du but de Mahrez est “à montrer dans les écoles de football”

“Je pense que ce contrôle et cette séquence de Mahrez sont un exemple à montrer dans les écoles de football. La finition, c’est du très haut niveau. Les attaquants devraient voir ça pour apprendre comment finir une action. Et il faut aussi relever que le contrôle de Mahrez a été fait avec son pied faible. Certes, la passe est belle. Mais le contrôle orienté a été déterminant dans le but”, s’est extasié un consultant à la TV saoudienne.

Malgré les critiques à son égard lors des premières semaines, Mahrez a pu revenir plus fort au point d’imposer le respect et forcer l’admiration. Et cela a aussi coïncidé avec son retour en sélection en septembre dernier après avoir été absent lors des deux premiers rassemblements (mars et juin) de l’ère Vladimir Petkovic. Un Mahrez à ce niveau sera certainement un atout important pour l’EN à l’approche d’échéances importantes.

Partager
Related Articles
Riyad Mahrez ballon Mozambique Tizi Ouzou pelouse
Equipe NationaleSélection A

Riyad Mahrez, en feu et à cent

Inspiré avec Al Ahli Saudi FC depuis plusieurs semaines après un début...

Cherki
Equipe NationaleSélection A

Pourquoi le Mondial 2026 éloignerait Cherki et Akliouche de l’Algérie

L’équipe nationale se rapproche sensiblement d’une qualification en Coupe du Monde 2026....

Algérie Mozambique joie collective Fennec
#Team DZActualités

Un Fennec joue pour le club « le plus riche au monde »

L’Arabie saoudite a fait du football son softpower pour s’imposer parmi le...

Vladimir Petkovic Verts
Equipe NationaleSélection A

Verts version Petkovic : Le talon d’Achille est relevé

L’équipe nationale a de fortes chances de se qualifier à la Coupe...