Il était l’auteur de l’unique réalisation de son club jeudi en 1/16 de finale de Conférence League UEFA chez Villarreal FC. Islam Slimani, entré à une demi-heure de la fin, a propulsé le RSC Anderlecht en 1/8 de finale de l’épreuve européenne. Sur son but, le 6e depuis son arrivée en Belgique pour une passe décisive, l’Algérien était à la conclusion d’un contre marqué par le positionnement parfait de ses coéquipiers sur les deux dernières transmissions avant qu’il ne soit servi. C’est comme si les astres s’alignaient pour le Dz qui semble clairement être né sous une bonne étoile.
Depuis qu’il a rejoint les Mauves, l’avant-centre de l’EN a clairement retrouvé son flair. Et ce après un passage très compliqué, jugé comme erreur de casting par le directeur sportif Gregory Lorenzi, du côté du Stade Brestois 29. En tout cas, le buteur historique de l’Algérie (41 pions) revit en Belgique. D’ailleurs, sa venue coïncide avec un regain de forme sensible de son nouveau club vainqueur de 5 de ses 10 dernières sorties pour 3 nuls et 2 défaites seulement.
La prolongation lui semble promise
Bien que réticents lors de sa signature lors du mercato hivernal, les supporters d’Anderlecht se rendent compte de l’impact de SuperSlim. Pourtant, il ne joue pas toujours d’emblée (6 fois titulaire en 10 apparitions). Malgré cela, il ne ménage aucun effort lorsqu’il sort du banc comme c’était le cas hier contre les Espagnols. A 34 ans, il confirme qu’il peut toujours évoluer au niveau européen quand certains se résignent à aller boucler leur carrière dans le championnats exotiques ou ceux du Golfe.
Il se passe clairement quelque chose depuis que Slimani a posé ses valises en terres belges. S’il maintient ce degré de performances, il pourrait se voir offrir une prolongation pour son contrat “expérimental” qui expire en juin prochain. Avant cela, il aura le regroupement de mars avec l’EN où il pourra soigner, un peu plus, son record de buts avec El-Khadra. L’enfant d’Aïn Benian est l’exemple type du joueur à ne pas enterrer.
Islam Slimani 🎙️ «Le héros, c'est l'équipe qui a tenu»#UECL | #Slimani | #LesMauves | @slimaniislam | @rscanderlecht pic.twitter.com/mMU5nJTTjD
— L'UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) March 17, 2023
Islam Slimani 🎙️ «Le héros, c'est l'équipe qui a tenu»#UECL | #Slimani | #LesMauves | @slimaniislam | @rscanderlecht pic.twitter.com/mMU5nJTTjD
— L'UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) March 17, 2023