Nous contacter

Equipe Nationale

Rugby/ RAC 2021 : Algérie-Ghana (à 13h00 DZ), la Coupe du Monde 2023 en ligne de mire !

Publié

le

rugby algerie

L’entraîneur de l’équipe algérienne de rugby à 15, Boumédienne Allam, a affirmé que ses joueurs sont animés d’une grande volonté pour gagner face au Ghana, ce mercredi à Kampala (Ouganda) à 15h00 locales (13h00 algériennes) pour le compte des qualifications (Groupe C) à la Coupe d’Afrique des nations dénommée la Rugby African Cup qui se jouera en 2022 et servira de qualification à la Coupe du Monde 2023.

“Nous sommes tous très motivés à l’idée de retrouver la compétition qui nous a manqué pendant longtemps. Les joueurs sont au top moralement et nos ambitions sont élevées avant le match face au Ghana”, a déclaré, avec beaucoup d’optimisme, le coach algérien, joint au téléphone par l’APS. “Nous avons essayé de nous préparer dans les meilleures conditions possibles pour ces éliminatoires. J’ai fait appel à 25 joueurs dont des jeunes nouvellement convoqués à l’image de Yanis Hebal et Enzo Zaitri qui évoluent en division 2 française (la Pro D2).

“Globalement, nous avons préparé le groupe qu’il faut, pour réaliser notre objectif à savoir sortir vainqueur dans les deux confrontations”, a ajouté Boumédienne Allam. A pied d’œuvre depuis dimanche dans la capitale ougandaise, après un long périple à partir de Paris, l’équipe nationale affrontera son homologue du Ghana, mercredi 14 juillet, au stade “Kyadondo rugby grounds” puis l’équipe de l’Ouganda (pays hôte) le dimanche 18 du même mois, dans le cadre des qualifications pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations-2021.

Objectif : arracher une qualif à la phase finale de la CAN et au Mondial (France)

“Nous ambitionnons d’arracher la qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique qui verra la participation des huit meilleures sélections africaines. Nous allons aborder match par match pour atteindre cet objectif. L’essentiel est de sortir vainqueur de ces deux premières rencontres après on verra pour l’avenir”, a conclu Boumédienne Allam. Lors du premier match du Groupe C joué samedi à Kampala, l’Ouganda n’a fait qu’une bouchée du Ghana, battu 53-12. La sélection algérienne avait remporté la Bronze Cup en 2017, puis la Silver Cup en 2018. Elle devait prendre part à la Golden Cup en 2019 (la plus prestigieuse compétition continentale), mais l’instance africaine a décidé de changer la formule de compétition en établissant le nouveau format de la Rugby African Cup.

L’Algérie vise une qualification au Mondial-2023 par le biais de la Coupe d’Afrique des nations qu’elle doit remporter pour accéder au Mondial qui se déroulera en France, où le champion d’Afrique évoluerait dans le groupe A aux côtés du pays organisateur, la France, de la Nouvelle-Zélande, de l’Italie et du représentant du continent américain.

https://www.facebook.com/algerierugby/videos/149057750562602/

https://www.facebook.com/algerierugby/videos/1714915622030416/

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.