Nous contacter

Actualités

Salah Bey-Aboud : “Une éventuelle reprise du championnat se fera à huis clos”

Publié

le

usma csc mahious defaite

Le responsable de communication de la Fédération algérienne de football (FAF) Salah-Bey Aboud a annoncé ce vendredi que le championnat algérien devrait se jouer à huis clos en cas de reprise.

Les différents championnats d’Algérie sont suspendus depuis le 16 mars en raison de l’épidémie du nouveau coronavirus (Covid-19). “Logiquement, la reprise du championnat, dont ses différents paliers, se fera à huis clos, et cela pour des raisons purement sanitaires. L’objectif est de préserver la santé des joueurs et d’autrui”, a-t-il indiqué sur les ondes de la radio nationale.

“Tout le monde est d’accord sur ce point de jouer sans public. Une mesure qui sera également appliquée dans les autres championnats à travers le monde”, a-t-il ajouté. Salah-Bey Aboud a conclu son intervention en précisant que “Nous n’allons pas nous contenter d’instaurer le huis clos, mais nous allons prendre plusieurs décisions pour diminuer au maximum la présence de personnes au niveau du stade”.

Enfin concernant la date de reprise du championnat algérien rien n’a encore été décidé par la FAF qui a donné quelques maigres précisions ces derniers jours. “Le groupe de travail a décidé de charger la LFP de mettre en place une commission, à laquelle se joindront la Direction technique nationale (DTN) et la Commission médicale fédérale de la FAF, pour étudier la meilleure possibilité d’établir un scénario de reprise de la compétition”.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.