Nous contacter

A La Une

Scandale à Doha: Samuel Eto’o rattrapé par les démons de Gassama !

Publié

le

Eto'o

Décidément, on ne va pas en finir de sitôt avec l’affaire Gassama. Les séquelles du match Algérie – Cameroun, dirigé par l’arbitre gambien, perdurent. En effet, un vlogueur algérien a été victime d’une agression ahurissante de la part de Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football. L’incident s’est produit lundi soir dans les alentours du stade 974 (Doha). Le patron de la FECAFOOT venait d’assister au 1/8 de finale de la Coupe du Monde 2022 Brésil – Corée du Sud.

Les images ont fait le tour de la toile et ont été relayées par de nombreux médias internationaux. On y voit Eto’o entouré de personnes qui voulaient prendre des photos de lui. Et puis, il y a eu une “bagarre” avec un des présents qui était muni de son appareil.

Après un premier accrochage, l’ancien attaquant du FC Barcelone et de l’Inter Milan est revenu à la charge pour frapper violemment son vis-à-vis au moment où celui-ci était à terre pour récupérer sa caméra. Et il s’est avéré que c’est un vlogueur algérien qui avait un peu trop insisté sur l’histoire Bakary Gassama. S’il a essayé de faire abstraction à ce sujet brûlant depuis mars dernier, le buteur historique des Lions Indomptables a pété un câble cette fois en s’en prenant physiquement au Dz qui l’a manifestement un peu trop contrarié.

>> L’agression ignoble en vidéo:

https://www.dailymotion.com/video/x8g3mhu

« J’ai fait ça pour l’Algérie »

Evidemment, les deux personnes ont été conduites au commissariat. Depuis le poste police, la “victime” a fait une vidéo dans laquelle notre compatriote donne des détails sur cet incident. « Je me suis approché de lui et je lui ai dit “c’est comment l’histoire avec Gassama et les pots de vin que vous avez donnés”. Puis, je me suis retrouvé à terre avec mon matériel de travail cassé. Je fais cette vidéo et j’espère qu’elle parviendra à un haut responsable dans notre pays. On ne sait pas vraiment quelle tournure prendra cette histoire. Même si je sais que le Qatar est un pays de droits. Je tiens à préciser que j’ai fait ça pour l’Algérie », disait-il.

L’aventure en Coupe du Monde s’est arrêtée pour le Cameroun, la frustration des Algériens de ne pas avoir pris part au tournoi demeure. Ce malheureux incident vient le rappeler. Mais bon, à un moment, il faudra bien passer à autre chose et aller de l’avant.

 

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.