Nous contacter

Equipe Nationale

CAN 2023 – Algérie U17 : Deux stages de préparation et d’évaluation à partir du mois de janvier

Publié

le

Algerie U17

L’équipe nationale de football des moins de 17 ans (U17), drivée par Arezki Remmane, effectuera deux stages de préparation et d’évaluation de courte durée, au mois de janvier prochain pour préparer la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 prévue du 29 avril au 20 mai 2023 en Algérie. Le premier stage est programmé du 14 au 18 janvier alors que le second est prévu du 28 janvier au 1er février 2023. C’est ce qu’a indiqué la Fédération algérienne (FAF).

Il est à rappeler que le sélectionneur national des U17, Arezki Remmane, a prévu des regroupements mensuels pour ses joueurs dont deux ont été déjà été effectués durant les deux derniers mois. Ces deux premiers stages lui ont permis de voir à l’œuvre de nouveaux joueurs dont sept évoluant à l’étranger, surtout lors du stage du mois d’octobre 2022. Ainsi et pour ce mois de décembre, le sélectionneur national compte faire appel à 11 joueurs évoluant à l’étranger, dont 4 nouvelles têtes en compagnie des joueurs du cru pour prendre part à un tournoi international à Alger contre des adversaires africains et méditerranéens comme il l’a souhaité, précise l’instance fédérale algérienne.

Quant à l’année 2023, elle débutera pour nos U17, par un double stage de préparation et d’évaluation de courte durée du 14 au 18 janvier puis du 28 janvier au 1er février, avec dans la projection de l’entraîneur national la convocation des joueurs locaux. Par contre, les éléments venant de l’étranger seront conviés à un rassemblement prévu du 11 au 18 février 2023, avec au menu une double confrontation à l’étranger face à une sélection locale, a-t-on ajouté.

Pour la seconde partie de 2023, elle aura lieu du 25 février au 2 mars et elle sera dédiée à un rappel des principes de jeu. De plus, la FAF indique qu’un second tournoi amical des 4 nations devrait se dérouler à la fenêtre FIFA du 20 au 28 mars 2023 et il sera organisé sur un des sites qui accueilleront la CAN-2023.

Enfin, le mois d’avril sera entièrement consacré à des regroupements et matches internationaux amicaux pour se fixer définitivement sur l’équipe devant représenter l’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations U17 qui aura lieu du 29 avril au 20 mai, a conclu l’instance fédérale algérienne.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.