Interrogé au sujet de la bourde grossière de la FAF concernant la non inscription de la sélection féminine aux éliminatoires des JO 2024 à Paris, le président de l’instance Djahid Zefizef a dégagé toute responsabilité personnelle dans cette affaire embarrassante. Pire il n’envisage nullement de sanctionner les fautifs de cette gestion désastreuse qui sont pourtant toujours en poste.
Un Président est un homme qui assume sa fonction et sait prendre des décisions. Djahid Zefizef a visiblement décidé de passer l’éponge sur l’affaire honteuse de l’absence de l’EN féminine d’Algérie aux qualifications des JO 2024. “Cela ne me concerne pas, quand je suis arrivé à la FAF la décision avait été déjà prise par l’ancienne direction” explique l’actuel président de la FAF en poste depuis bientôt un an.
Pourtant les responsables identifiables de ce fiasco sont toujours en poste. Secrétaire général durant l’ère Amara et maintenu à son poste par Zefizef, l’intouchable Mounir Debbichi est le premier responsable de cette bourde administrative. Alors qu’il était question d’une démission, l’ancien SG de l’USM Alger est toujours en poste au moins jusqu’à la prochaine AGO de la FAF.
En second lieu, Taoufik Korichi, ancien DTN intérimaire au moment des faits et coupable de négligence dans sa fonction, gravite toujours tel un squatteur dans les bâtiments de la DTN à Sidi Moussa. Selon les informations de notre confrère Samir Lamari, il aurait finalement accepté de résilier son contrat avant son terme en juin 2024 contre trois mois de salaires. Bon débarras.
Enfin, Nassiba Laghouati, membre de l’ancien et du nouveau Bureau Fédéral en charge du développement du football féminin, semble occuper un poste pour le moins fictif. Selon les échos de Sidi Moussa, l’ancienne joueuse de l’EN aurait eu une altercation verbale avec Mounir Debbichi, hier lors d’une réunion du BF, au sujet de cette affaire qui met en lumière la gestion médiocre du football algérien.
Le président de la FAF concernant l'absence de la sélection féminine aux JO 2024 : " cela ne me regarde pas car la décision a été prise avant mon élection , c'est moi qui a installé le plus grand expert en Europe à la tête du département féminin (Benstiti) " 💔😑.#Algerie pic.twitter.com/9HvUOBvnd6
— FARID BOUSSALEM (@faridmca1921) June 2, 2023