Nous contacter

Schurman : “Il était important d’éviter le pays hôte en demi-finales !”

Publié

le

L’entraineur suisse des U23 algériens a exprimé sa satisfaction après la qualification de ses poulains après le bon nul obtenu face au Nigéria (0-0). Terminant 1ère de son groupe, après la défaite de l’Égypte face au Mali (1-0), l’Algérie aura donc l’oppurtunité d’éviter le Sénégal en demi-finale pour affronter l’Afrique du Sud (2ème de l’autre groupe).

Pierre André Schurman ( Sélectionneur de l’Algérie )

“Je suis content du fait qu’on a fini en tête du groupe et on se qualifie pour les demi-finales de cette CAN U23. Nous prenons match par match mais je suis satisfait de notre prestation d’ensemble jusqu’ici et lors du match de ce jour face à un adversaire costaud comme le Nigeria. Maintenant nous allons préparer le match contre l’Afrique du Sud car il était important d’éviter le pays hôte en demi-finales. “

Samson Siasia (Sélectionneur du Nigeria)

“Je voudrais féliciter mon équipe pour n’avoir pas encaisser de but et s’être qualifiée pour les demi-finales. Le plus important était la qualification et nous l’avons obtenue. Nous aurions bien voulu engranger les trois points mais je suis content de la qualification et nous nous rapprochons de Rio de Janeiro. J’aurais préféré jouer le Sénégal en finale mais il faudra le faire en demi-finale. Ce sera un grand match car ils auront le public derrière eux et nous nous devons de jouer et gagner. Lors de la CAN 1992 j’ai marqué ici au stade Léopold Sendar Senghor. C’est la raison pour laquelle beaucoup de Sénégalais se souviennent de moi. C’est autour de mes joueurs de remettre ça mercredi prochain.”

Bonus : la joie des Algériens après la victoire

http://dai.ly/x3h151e

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.