Nous contacter

Equipe Nationale

U20 : Lacette veut la Coupe Arabe 2022 avant la CAN 2023

Publié

le

Algerie U20

Le sélectionneur national des U20, Mohamed Lacette vient d’annoncer à l’issue du dernier stage de la sélection que son premier objectif est la Coupe arabe 2022, avant de s’orienter vers la CAN 2023. La sélection nationale U20 a terminé son stage de préparation du 7 au 13 juin 2022 par une confrontation amicale face aux champions d’Algérie U21 du CS Constantine sur le terrain gazonné du CTN de Sidi Moussa et s’est soldée sur le score de parité (2-2).

Des objectifs des U20, Lacette dira : « Avec la compétition arabe, on vise d’atteindre la finale et pourquoi pas remporter le titre arabe », avant d’ajouter, sans hésiter que « Cela nous permettra aussi de bien préparer le Tournoi UNAF U20 (Egypte) pour gagner la seule place qualificative à la CAN Total Energies U20 – Egypte 2023 qui aura lieu du 18 février au 12 mars 2023. ». A noter, au passage que la Coupe arabe est prévue du 20 juillet au 06 août prochains en Arabie Saoudite. Lacette a programmé donc, pour préparer cette joute, ce match amical contre le CS Constantine pour jauger la valeur de ses poulains.

Ce match amical s’est déroulé sur le terrain gazonné du CTN de Sidi Moussa et il s’est soldé sur le score de parité de (2-2). Et durant la rencontre, s’imprégnant du coach nation, Djamel Belmadi, Lacette a présenté un effectif amoindri par pas moins de 7 joueurs habituellement alignés, préférant mettre dans le bain de nouveaux joueurs. C’est ainsi qu’il a aligné, ironie du sort, le même nombre que celui de Belmadi, soit 7 nouveaux dans son « onze » pour ce match contre le CSC. Mis, là, Lacette a plutôt voulu aider les joueurs en leur laissant le temps de réviser pour être prêts pour les examens du Baccalauréat qui se termineront ce mercredi justement. Selon la FAF, ces sept nouveaux éléments « ont donné satisfaction ».

Lacette déclare : « Nous avons effectué un avant dernier stage avant la compétition de la Coupe Arabe des Nations. Un stage que je juge positif. Nous avons quand même eu un adversaire respectable, champion d’Algérie de la réserve et qui a plus de 30 matches dans les jambes. On voulait honorer cette équipe. C’est un match très disputé des deux côtés et ce fut un test d’évaluation aussi bien sur le plan collectif qu’individuel pour les nouveaux joueurs internationaux ». D’autre part, et pour ce stage, le staff technique des U20 a formé son effectif à partir de celui de la dernière Coupe Arabe des Nations jouée en 2021 et ou l’équipe était finaliste. De plus, le communiqué de la Faf, sur le sujet rapporté que « le noyau de la sélection U20 » est susceptible d’être renforcé par des nouveaux comme le sont « les deux à trois nouveaux joueurs » portés sur le calepin de Lacette et « qui peuvent aider l’équipe à l’avenir. »

D’autre part et selon la même source, le comportement exemplaire des joueurs, leur sérieux et leur détermination sont les autres éléments de satisfaction tirés par les membres du staff technique des U20. « Les joueurs sont animés d’une grande envie de porter l’EN vers le haut. », exulte le sélectionneur de cette catégorie. A noter que ce stage de la sélection nationale U20 s’inscrit dans le cadre de la préparation pour la Coupe Arabe des Nations 2022 prévue du 20 juillet au 06 août prochains en Arabie Saoudite. Une compétition que le sélectionneur national envisage de remporter : « On vise d’atteindre la finale et pourquoi pas remporter le titre arabe ».

Mieux encore, Lacette ajoute que « Cela nous permettra aussi de bien préparer le Tournoi UNAF U20 (Egypte) pour gagner la seule place qualificative à la CAN Total Energies U20 – Egypte 2023 qui aura lieu du 18 février au 12 mars 2023. ».

Sélection U20 : Le coach Lacette convoque 23 joueurs pour un stage

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.