La sélection nationale des moins de 18 ans se trouve actuellement en Égypte pour participer à un tournoi de l’UNAF à Alexandrie du 4 au 14 avril. Le DEN Ludovic Batelli, présenté comme le sélectionneur des U23 mais aussi visiblement des U18, à fait appel à 22 joueurs locaux pour ce tournoi, provenant majoritairement du seul club formateur en Algérie : le Paradou AC.
Le technicien français Ludovic Batelli n’a pas fait dans le demi-mesure pour bâtir la nouvelle sélection algérienne des U18 : quelques joueurs d’Oran, de Sétif et une très grande majorité de joueurs formés à l’école du Paradou AC. La moitié de son effectif plus précisément. Au vu de l’intégration réussie des Loucif, Naïdji ou Boudaoui dans la sélection A de Djamel Belmadi, il n’y a finalement rien de surprenant à voir les sélections nationales de jeunes composées majoritairement des produits de l’académie du Paradou AC même si le chiffre (50%) interpelle.
Le DEN et sélectionneur national des U18, Ludovic Batelli a ainsi retenu 11 Pacistes sur les 22 joueurs retenus pour ce tournoi en Égypte. Toujours pas de joueurs formés en Europe contrairement aux voisins marocains et tunisiens qui puisent logiquement dans la filière émigrée.
“Cinq (05) nations prendront part à ce tournoi à savoir : l’Algérie, le Maroc, l’Egypte et deux invités, hors zone UNAF, qui sont la Tanzanie et le Kenya. En attendant les résultats du tirage au sort, le tournoi de l’UNAF U18 se jouera sous forme d’un mini championnat de cinq journées aux dates du 6, 8, 10,12 et 14 avril. Le premier du groupe sera déclaré champion” écrit la FAF sur son site internet.
En marge du tournoi une réunion regroupera les DTN membres de l’UNAF le 9 avril prochain pour arrêter le programme des activités « techniques » du 2e semestre de 2019 et du 1er semestre de 2020.
La liste des joueurs retenus par Batelli :
Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec