Accueil Equipe Nationale Sénégal-Algérie : Aliou Cissé recontextualise le choc amical
Equipe NationaleSélection A

Sénégal-Algérie : Aliou Cissé recontextualise le choc amical

Partager
Cissé Belmadi
Cissé Belmadi
Partager

Si Djamel Belmadi a annulé sa conférence de presse censée se tenir aujourd’hui au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, a honoré sa présence au rendez-vous traditionnel avec les journalistes de son pays hier samedi.

Évidemment, le coach des Lions de la Téranga a été interrogé sur la confrontation prévue contre l’Algérie. Un duel qui se tiendra le 12 septembre au stade Abdoulaye Wade de Dakar. A cet effet, le technicien sénégalais assure qu’il ne cherche pas à prendre une quelconque revanche sur les Fennecs. Et ce bien que ces derniers avaient privé les camarades de Sadio Mané du sacre à la CAN-2019 en Egypte.

« L’Algérie c’est notre bête noire »

« Pourquoi ce match- là ? 2019, c’était il y a quatre ans. L’Algérie est la bête noire du Sénégal et si je regarde les cinq derniers matchs que nous avons joués contre elle, c’est cinq victoires pour l’Algérie », note Aliou Cissé qui va retrouver son homologue et ami Djamel Belmadi pour la 3e fois.

En outre, il explique que « le choix de ce match réside dans le jeu, la progression de notre équipe. Ce ne sera pas un match revanche, mais, pour suivre une politique sportive mise en place par le directeur technique national et la Fédération sénégalaise de football. C’est une politique, une philosophie au niveau de notre préparation. L’objectif est d’essayer de nous préparer et d’aborder cette compétition de la meilleure des manières ».

Il mettra les gros moyens

Il est clair que cette opposition aura des allures prestigieuses puisqu’elle mettra aux prises les deux derniers champions d’Afrique en titre. Par conséquent, l’orgueil s’invitera inévitablement dans cette partie pour laquelle Cissé sortira son artillerie.

D’ailleurs, l’équipe A du Sénégal ne jouera qu’un match sur les deux de septembre. En effet, la réception du Rwanda, dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN-2023, a été “offerte” à la sélection A’, sacrée au CHAN-2022. Cela vient confirmer que la Fédération sénégalaise de football (FSF) adopte une réelle politique sportive qu’elle applique et qui donne ses fruits.

Partager
Related Articles
Bennacer Belmadi
Equipe NationaleSélection A

Pour Bennacer, ce n’était pas vraiment la faute à Belmadi

Ismaël Bennacer est passé par toutes les émotions avec la sélection. De...

Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Milieu de terrain : Petkovic devrait jeter un œil par la Belgique

Des échéances très importantes se profilent pour l’équipe nationale en 2025. A...

Zidane Cherki
Equipe NationaleSélection A

L’avenir de Zidane peut conditionner le choix de Cherki

L’équipe de France devrait connaître un nouveau sélectionneur après la Coupe du...