Nous contacter

Sélection A

Sénégal – Algérie : un statut à assumer !

Publié

le

Le match Sénégal – Algérie qui se jouera ce jeudi au stade du 30 Juin au Caire à 19h00 (18h00 DZ) constitue l’affiche du groupe C. Si le Sénégal, mondialiste et meilleure équipe d’Afrique, est favori, l’Algérie espère redorer son blason. Un match d’homme est attendu, sur le terrain mais aussi sur le banc où Djamel Belmadi et Aliou Cissé  seront jugés sur leur capacité à réagir et à relever le défi tactique.

Le Sénégal et son armada de “top players”, se présentera face à sa bête noire. En effet les Lions de la Téranga n’ont battu les fennecs que 2 fois sur 11 confrontations. La dernière victoire remonte à 2008 pour le compte de la qualification à la Coupe du Monde 2010. L’Algérie avait perdu à Dakar mais avait réussi à éliminer le Sénégal en gagnant 3-2 à Blida.

Le retour de Sadio Mané, suspendu lors du premier match, est acquis. La star de Liverpool a tout à prouver avec le Sénégal et aura à cœur d’assumer son statut. Il retrouvera Riyad Mahrez, l’autre star de Premier League, buteur face au Kenya. Si la confrontation ne peut se résumer au duel de ces stars, l’affiche est alléchante pour tous les amoureux du football africain. Aussi les défenseurs algériens auront fort à faire car même si tout le monde se focalise sur Mané, ils devront aussi se méfier du Rennais Niang et du milanais Baldé.

Bounedjah-Koulibaly sera l’autre duel du match, frontal celui-là. L’attaquant algérien enchaine but sur but avec les Verts et Al-Sadd et aura l’occasion de se frotter à ce qui se fait de mieux au monde. A noter tout de même que le défenseur central de Naples perd Salif Sané, blessé face à la Tanzanie. Enfin au milieu, Sofiane Feghouli retrouvera son compère du Galatasaray Ndiaye.

Afin de diminuer la pression les deux sélectionneurs ont rappelé que ce match n’était pas décisif et ils ont raison. Avec 3 points chacun, le perdant du jour aura toujours son destin entre les pieds lors de la 3ème et dernière journée. Le Sénégal voudra s’affirmer comme le favori de la compétition en accrochant l’Algérie à son tableau de chasse. Les protégés de Belmadi essaieront de rappeler à l’Afrique, que 5 ans après un 8ème de finale de Coupe du Monde, l’Algérie est enfin de retour.

Khelifa Samir, La Gazette Du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.