Une statistique qui confirme sa saison étincelante. Ismaël Bennacer, à tout juste 22 ans est l’un des meilleurs à son poste cette saison en Serie A. L’Algérien arrive 3ème au classement des meilleurs dribbleurs en Championnat.
C’est sans aucun doute l’une des révélations cette saison en Serie A, et il lui a fallu qu’une saison pour convaincre l’Italie de son talent. Avec un ratio de (2.9/82%) de dribbles réussis par match, l’Algérien arrive troisième au classement des meilleurs dribbleurs en championnat, il est devancé par l’Italien Gaetano Castrovilli (Fiorentina) et l’Ivoirien Jérémie Boga (Sassuolo) (4.3/64%).
Une statistique qu’on ne peut qu’applaudir compte tenu de son positionnement de milieu défensif, où la faute n’est pas tolérée. Cela montre aussi la justesse de ses prises de décisions. Grâce à un sens développé du placement, le milieu des Rossoneri arrive facilement à lire les appuis de ses adversaires.
Dernièrement lors d’un point de presse avant la demi finale retour de la Coppa Italia face à la Juve, son entraîneur Stefano Pioli, n’a pas tari d’éloges sur l’Algérien “Il a déjà montré d’excellentes caractéristiques, il a bien performé cette saison. Compte tenu de son âge et de sa position, je crois qu’il a encore une grande marge de progression.”
https://www.facebook.com/147054831936/posts/10157237610131937/