Joueur emblématique du début de la dernière décennie en sélection nationale, Hillel Soudani n’a finalement pas été conservé par le Damac FC. Le club d’Arabie Saoudite s’est séparé de l’attaquant algérien, qui a vite trouvé un autre club preneur, en plein Slovénie !
Malgré l’intérêt de clubs en Algérie, au Golfe, Soudani fait son grand retour en Europe, plus précisément à l’Est du Vieux Continent. Ce n’est pas en Croatie que le joueur de 35 ans s’envole, mais bien en Slovénie. L’ancien international algérien s’est engagé pour deux saisons avec le NK Maribor, club très important de la première division du pays. Le club en Violet à remporté le championnat 16 fois et soulevé la Coupe 9 fois, de quoi en faire un mastodonte du football solvénien.
De son côté, l’Algérien natif de Chlef se dit très heureux de porter les couleurs de Maribor, c’est en effet ce qu’il a affirmé lors de son interview à son arrivée. “Je suis très heureux d’avoir signé ici à Maribor, c’est un club avec une grande histoire en Slovénie. J’en ai entendu parlé lorsque je jouais avec le Dinamo Zagreb. C’est une nouvelle expérience pour moi, je suis là pour aider l’équipe. L’âge n’est qu’un chiffre pour moi, on va combattre pour gagner le championnat la saison prochaine”, a lâché Soudani.
Okrepitev št. 3 z dodatno težo: El Arabi Hilal Soudani, dobrodošel v Ljudskem vrtu! Pogodba do 2025, dres s št. 2.
Dolgoletni alžirski reprezentant prihaja iz Savdske Arabije, kot prost igralec po izteku pogodbe z Damac FC in se bo moštvu pridružil že v torek.#MiSkupajEnoSmo pic.twitter.com/M3kQ4Pi22e
— NK Maribor (@nkmaribor) June 12, 2023
فيديو تقديم #العربي_هلال_سوداني كلاعب جديد في صفوف ماريبور السلوفيني. pic.twitter.com/g6OyMhdneP
— El Capitano⭐ (@spuerlilo) June 12, 2023