Lors de ce dernier jour du mercato, les destinations sont multiples pour Youcef Belaïli. Ayant l’ambition de jouer en Europe, l’international algérien pourrait s’engager avec le Stade Brestois actuel 13e de la Ligue 1 UberEats (France) et devenir coéquipier de Haris Belkebla. Le départ de Romain Faivre vers l’Olympique Lyonnais donne de l’épaisseur à cette éventualité.
Depuis le 16 décembre dernier, Belaïli est sans club après avoir résilié son contrat à l’amiable avec le Qatar SC. Plus de 6 semaines de spéculations et de rumeurs qui devraient prendre fin avant ce soir minuit. En effet, en France, il aurait un contact assez sérieux avec le Stade Brestois 29 alors qu’il était sur le point de s’envoler, ce mardi, pour l’Arabie Saoudite où un contrat ferme l’attend avec Al Tawoon.
Un contrat de 6 mois avec renouvellement en option ?
Le Stade Brestois vient de laisser filer son milieu offensif Romain Faivre vers l’Olympique Lyonnais pour 15 millions d’euros hors éventuels bonus. Pour le potentiel, Belaïli pourrait palier le départ le joueur de 23 ans qui a, rappelons-le, des origines algériennes. Il reste juste à se mettre d’accord sur l’aspect financier du contrat. Le Fennec pourrait signer pour 6 mois et renouveler à la fin de la saison si son rendement est satisfaisant.
Il est clair qu’il n’est pas en position de force pour négocier un long bail avec des émoluments importants. Si jamais les négociations capotent, il pourrait se tourner vers les championnats du Golfe où des clubs qataris, émiratis et saoudiens seraient disposés à lui offrir son salaire XXL. Pour Youcef, c’est le moment de trancher : le défi sportif ou l’aspect lucratif.
https://www.youtube.com/watch?v=9e90QJqkSnE