Nous contacter

#Team DZ

Stade Brestois 29: Un remplacement prématuré qui fait mal

Publié

le

Belaili

Pour son 4e match avec le Stade Brestois 29 qu’il a rejoint lors du mercato hivernal, Youcef Belaïli était titulaire. Hôte du FC Lorient (défaite 1-0), l’Algérien n’a passé qu’une demi-heure sur la pelouse du stade Francis-Le Blé en raison d’un choix tactique.

Après avoir passé une rencontre compliquée à Reims le week-end passé (1-1), Belaïli voulait certainement se racheter de sa prestation moyenne et son penalty manqué. Mais cela ne se sera pas possible car sa titularisation a tourné court. En effet, son entraîneur Michel Der Zakarian n’a pas trouvé un autre joueur à sortir après l’expulsion du défenseur et capitaine Brendan Chardonnet dès la 29e minute.

Premiers moments difficiles

Dans la foulée (32′), le Fennec, qui semblait avoir du mal à répéter les efforts, a été rappelé sur le banc. Ce changement est clairement frustrant pour lui. Il n’est jamais agréable pour un joueur d’être sorti à la mi-temps où avant l’heure de jeu. Quand c’est aussi précoce, ça peut être un vrai coup sur le moral.

Cible de propos racistes en terre rémoise, le Dz traverse sa première période difficile avec les Brestois. Ainsi, à un mois de la double-confrontation capitale de l’EN contre le Cameroun en mars prochain, cela peut être alarmant. Sachant l’importance du rendez-vous comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, on ne peut pas dire que cela soit de bon augure. Surtout que le milieu offensif est un élément important dans les plans de Djamel Belmadi.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.