Nous contacter

#Team DZ

Stage de juin: Bilel Omrani, l’invité de dernière minute !

Publié

le

omrani billel cluj cheminot

Djamel Belmadi coche et décoche des noms sur ce qui lui sert d’esquisse pour sa liste en prévision des matchs du mois de juin. La preuve que rien n’est encore figé et qu’il est en train de redistribuer les cartes en fonctions de plusieurs paramètres dont certains échappent carrément à son bon vouloir. C’est le cas de Bilel Omrani dont le nom vient d’émerger. Un convoqué de dernière minute dont l’arrivée chez les Verts risque néanmoins d’être compromise par le fait que la FAF lui a envoyé sa convocation hors délai. 

Alors qu’initialement, Bilel Omrani ne constituait pas une option pour Djamel Belmadi, l’attaquant du CFR Cluj (Champion de Roumanie) vient pourtant de recevoir cet après-midi un appel téléphonique de la Fédération algérienne de football (FAF) pour voir s’il était disposé à prendre part au prochain stage de l’équipe nationale. La démarche de la FAF peut paraitre absurde, mais elle a une explication. C’est que l’attaquant de 28 ans n’a pas été présélectionné par Belmadi et que sa convocation intervient hors délais.

C’est à dire que son club n’a pas reçu de convocation au moins quinze jours avant le début du regroupement comme l’exige le règlement et il est en droit par conséquent de refuser de le libérer. 

Un coup de fil plutôt à défaut d’une pré-convocation 

Concrètement, Omrani (34 matches, 7 buts cette saison) est en vacances en Turquie et est donc libre de prendre part au stage des Verts, mais comme il est encore sous contrat avec CFR Cluj jusqu’à la fin du mois de juin, il risque de se heurter à l’opposition du club roumain. D’autant plus qu’il a décliné récemment une proposition de prolongation.

Revenant au choix de Bilel Omrani, Djamel Belmadi en a fait une option, selon des sources concordantes, après avoir confirmé l’indisponibilité d’Andy Delort qui aurait, comme nous l’annoncions en exclusivité, décliné la proposition de revenir en sélection. 

Selon ce qui est convenu, Omrani est attendu ce lundi à Alger pour prendre part au stage. Ceci si son club ne vient pas s’interposer entre temps. Nous y reviendrons.

Publicité

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.