Une semaine après la consécration de la sélection nationale des U17, championne Arabe, honorée par la réception du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et dans le cadre de leurs préparations aux compétitions officielles dans leurs programmes, quatre sélections algériennes, à savoir, l’équipe A, la sélection des joueurs locaux (A’), les U23 et les U20, sont à pied d’œuvre dans leurs différents lieux de stages.
Belmadi et sa troupe à Oran
Ainsi, la sélection algérienne de football « A » est en pleine préparation depuis lundi soir, à Oran pour poursuivre son stage au cours duquel elle donnera la réplique en amical à ses homologues de la Guinée et du Nigéria, les 23 et 27 de ce mois, au stade de 40.000 places du complexe sportif Miloud-Hadefi. Le match face à la Guinée est prévu vendredi prochain à 20h00 et sera le premier de l’équipe algérienne à Oran depuis sa dernière apparition dans cette ville en 2005.
De la sélection des joueurs locaux (A’)
Cela se passe au moment où le coach de la sélection algérienne des joueurs locaux, Madjid Bougherra prépare son groupe depuis la fin du mois de mai dernier. Il a d’ailleurs assisté à plusieurs matchs du championnat depuis le début de la saison en cours pour chercher de nouveaux joueurs. Le sélectionneur de l’équipe nationale de football A’, a réduit l’effectif avec lequel il travaille en ce mois de septembre, pour amorcer “la dernière ligne droite”, en vue du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reportée à 2023).
Les 18 qualifiés :
UNAF : Libye, Maroc, Algérie (pays organisateur)
UFOA A : Guinée Bissau, Mali, Sénégal
UFOA B : Côte d’Ivoire, Ghana, Niger
UNIFFAC : Cameroun, Congo, RD Congo
CECAFA : Ethiopie, Ouganda, Soudan
COSAFA : Angola, Madagascar, Mozambique.
Sélection des U23
Pour sa part, les joueurs de la sélection des U23 sont à Alger, sous la houlette de l’entraîneur en chef, Noureddine Ould Ali, assisté par son adjoint Salim Menad, son préparateur physique Nasser Daineche et le coach des gardiens Farid Belmelat. Un biquotidien était au menu des U23 pour la journée du mardi 20 septembre 2022 avec une séance sur la pelouse en herbe du stade annexe du 5-juillet, très bien entretenu. Les U23 ont poursuivi leur préparation mercredi avec une autre séance d’entrainement au stade de Bologhine, enceinte qui accueillera le match amical vendredi 23 septembre à 18h00 le match amical face au Soudan.
Sélection des U20
Le sélectionneur de l’équipe nationale de football des moins de 20 ans (U20) Mohamed Lacette, a choisi 24 joueurs, avec lequel il travaille, en stage depuis lundi dernier et ce, jusqu’au 27 septembre en cours et qui sera ponctué par la double confrontation amicale face au Soudan, les 23 et 26 septembre au stade Omar Benrabah à dar El Beida à partir de 16h00. A noter que ce stage entre dans le cadre de la préparation au Tournoi UNAF (U20) qui aura lieu du 15 au 25 octobre en Egypte, qualificatif à la CAN-2023 prévue également en Egypte.