D’aucuns savent que la sélection algérienne dirigée par Djamel Belmadi disputera deux matchs amicaux lors de la trêve internationale de ce mois de septembre contre, respectivement, la Guinée et le Nigéria, au Stade du Complexe olympique Miloud-Hadefi d’Oran.
La première rencontre contre la Guinée aura lieu le vendredi 23 septembre à 20h00 et la seconde face au Nigéria est prévue le mardi 27 septembre toujours à 20h00. Et pour négocier ces deux rencontres, le coach national, Djamel Belmadi, devrait avoir choisi les joueurs avec lesquels il compte travailler lors du stage prévu du 19 au 27 du mois en cours. Il est évident que Belmadi dresse d’abord une liste élargie de ses joueurs dont on annonce déjà le nombre de 35 éléments avant qu’il ne retienne que les 25 pour assurer ce stage qui rentre bien dans le cadre de la préparation des Verts. Les fans des Verts attendent avec impatience cette nouvelle liste de Belmadi, avec la curiosité de voir de nouvelles têtes, comme c’est de coutumes avec le coach des Verts.
En tous cas, c’est aujourd’hui que prend fin le délai d’envoi des pré-convocations aux joueurs concernés. Il est utile de rappeler au passage que les 3e et 4e journées des qualifications de la CAN-2024, initialement prévues les 19 et 27 septembre, ont été reprogrammées pour les 20 et 28 mars 2023. Les deux dernières sorties des “Verts” remontent à juin dernier, dans le cadre des deux premières journées des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire. Lors du premier match, l’Algérie s’est imposée le 4 juin face à l’Ouganda (2-0) au stade du 5-juillet d’Alger, avant de l’emporter sur le même score quatre jours plus tard à Dar Es-Salam face à la Tanzanie, pour le compte de la 2e journée (Gr.F).
A noter donc que les coéquipiers d’Ismaël Bennacer, disputeront un ou deux matchs amicaux en novembre prochain, soit à quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre – 18 décembre). La possibilité pour les Algériens de croiser le fer avec de grosses cylindrées en novembre est plus qu’envisageable, puisque les “Mondialistes” vont chercher pendant cette période à apporter les derniers réglages avant d’entamer le Mondial.