Nous contacter

Tanzanie : les Taïfa Stars affrontent l’Égypte ce jeudi

Publié

le

La Tanzanie affronte ce jeudi à Alexandrie (19h00 GMT), le pays organisateur de la CAN, l’Égypte, en match amical de préparation à la compétition africaine. De retour à la CAN après 39 ans d’absence, la sélection tanzanienne a été la première sélection africaine à rejoindre l’Égypte avec un groupe élargie de 32 joueurs. Finalement, le sélectionneur Emmanuel Amunike a écarté 9 joueurs pour annoncer dans la nuit de mardi à mercredi sa liste des 23 joueurs retenus.

Dans la liste finale des Taïfa Stars on comptabilise 9 joueurs qui évoluent à l’étranger dont 3 seulement en Europe qui sont : la star Mbawana Samatta (Genk en Belgique), Farid Mussa (Tenerife, Espagne) et Abdillahie Mussa (Blackpool, Angleterre). On notera qu’un joueur évolue en Algérie : Thomas Ulimwengu (JS Saoura).

Du coté de l’Égypte, on notera que la star Mohamed Salah a effectué hier son retour aux entrainements après un repos bien mérité après son sacre avec son club Liverpool en Ligue des Champions. Après une cérémonie organisée en son honneur ce mercredi, il pourrait disputer quelques minutes ce soir face à la Tanzanie. Pays organisateur de la CAN 2019, l’Égypte de Mohamed Salah ouvre le bal le 21 juin face au Zimbabwe sous les coups de 20h GMT au Caire. La Tanzanie, qui disputera un seul match de préparation, affrontera le Sénégal lors de son premier match de la CAN dans le groupe C.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.