Nous contacter

A La Une

Tirage au sort de la Coupe arabe : Le président de la FAF a rencontré Infantino et Motsepe

Publié

le

motsepe infantino amara abo rida doha

Le nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara, a rencontré le président de la FIFA Gianni Infantino ainsi que le président de la CAF, Patrice Motsepe. Cela s’est passé, mardi, en marge du tirage au sort de la Coupe arabe des nations qui s’est déroulé à l’Opéra Katara de Doha, au Qatar au cours de laquelle l’Algérie a été tirée dans le groupe « D » en compagnie de l’Égypte.

Ainsi et comme il l’avait promis lors de son élection à la tête de la FAF le 15 avril dernier, Amara veut que l’Algérie reprenne la place qui lui sied à l’échelle, aussi bien continentale, qu’internationale. Il avait bien promis que l’Algérie aura une diplomatie sportive très solide. Ainsi, et saisissant sa première mission officielle en dehors du pays, Amara a commencé à mettre en pratique ses promesses. Ce qui explique ses différentes rencontres avec plusieurs responsables lors de cette cérémonie du tirage au sort de la Coupe arabe au Qatar en rencontrant, le président de la FIFA, Infantino et le président de la CAF, Motsepe. Amara s’est également entretenu en privé avec un membre du bureau exécutif de la FIFA, à savoir l’Égyptien Hani Abou Rida.

Amara : “L’Algérie jouera pour le titre”

Et il se trouve, justement, qu’à l’issue de cette cérémonie du tirage au sort de la Coupe Arabe de la FIFA 2021, le président de la FAF, Charaf-Eddine Amara s’est exprimé sur la participation algérienne dans cette compétition, tout en affichant son ambition. “Le retour de cette compétition aura inéluctablement un impact positif sur toutes les sélections, qu’elles soient celles qui évoluent sur le continent africain ou bien asiatique vu que celles-ci préparent des échéances importantes, notamment la CAN et les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Cela permettra également au pays frère du Qatar de tester les infrastructures et les équipements du tournoi Mondial’’, a déclaré le président au site de la FAF et aux médias locaux.

amara doha abo rida ritz carlton saad

Concernant la participation algérienne, Amara a ajouté : “Comme il est de coutume, notre sélection jouera pour le titre et se donnera à fond pour être à la hauteur des attentes de nos supporters. C’est le cas d’autres sélections, comme le Qatar, l’Égypte, la Tunisie ou le Maroc, pour ne citer que ces nations. Pour y arriver, la FAF mettra tous les moyens pour permettre à notre sélection de préparer dans d’excellentes conditions et réunir les meilleurs joueurs du moment pour atteindre ses objectifs” a conclu le président de la FAF.

Amara verra Belmadi ce jeudi à Doha

Enfin, et comme révélé par La Gazette du Fennec, le président de la FAF Charaf-Eddine Amara rencontrera bel et bien ce jeudi (à moins que le RDV ne soit avancé à ce mercredi soir) le sélectionneur national Djamel Belmadi qui réside à Doha. Une source autorisée nous a confirmé que le tête-à-tête entre les deux hommes aura lieu à l’hôtel Ritz Carlton où séjourne le président de la FAF. Nous y reviendrons.

>> Revoir le résultat complet du tirage au sort :

FIFA Coupe Arabe 2021 : L’Algérie défiera l’Égypte dans le Groupe D

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.