Nous contacter

Actualités

CAF CC (dernière journée) : ES Sétif – Ahly Benghazi, l’Entente joue sa survie !

Publié

le

caf ess calculette setif cc

L’ES Sétif a encore des chances de rejoindre la JS Kabylie en quarts de finale de la Coupe de la Confédération CAF. En effet, la dernière victoire (1-0) d’Al-Ahly Benghazi (Libye) contre Enyimba relance complètement les Sétifiens qui devront gagner leur dernier match, prévu ce mercredi 28 avril (22h DZ), contre les Libyens en Algérie et attendre le résultat de la seconde rencontre entre Enyimba et Orlando Pirates.

Le nul (0-0) ramené d’Afrique du Sud contre Orlando Pirates, actuel leader (9 points) de la poule « A », pourrait s’avérer capital pour l’Entente. Actuellement, le Wifak est dernier de son quartet avec 5 unités. Enyimba est devant avec 6 unités alors qu’Al-Ahly Benghazi pointe à la seconde marche avec 7 unités au compteur.

La calculette pour l’ultime journée

Mathématiquement, toutes les équipes peuvent se qualifier au prochain tour ou être éliminées. Avec des chances distinctes bien évidemment. Le dernier round sera donc décisif avec Orlando Pirates qui aura un déplacement compliqué chez Enyimba. Les Sud-Africains ne peuvent pas se permettre de perdre car cela offrira le leadership à leur adversaire du jour.

Dans le même temps, Al-Ahli Benghazi pourrait repasser deuxième si jamais il dispose des Algériens. Ces derniers doivent l’emporter et espérer un nul ou une défaite d’Enyimba au Nigéria pour valider le ticket en quarts. Les chances de l’Aigle Noir se sont donc accrues après la clôture de la 5e étape. Pour cela, s’imposer dans 4 jours devient un impératif pour prolonger l’aventure africaine comme l’ont fait les Canaris à une journée de la fin de cette phase de groupes.

Carton plein pour l’Algérie en Afrique ?

Ainsi, l’Algérie placera 4 teams dans les deux compétitions interclubs CAF sachant que le CR Belouizdad et le MC Alger se sont assuré des places dans le top 8 de la Ligue des Champions. Ce carton plein éventuel serait un exploit remarquable pour la balle ronde algérienne. Notons que sur le plan financier le CRB et le MCA empocheront 650 000 dollars pour avoir atteint ce stade de la compétition en Ligue des Champions CAF alors que la JSK et éventuellement l’ESS pourraient empocher 350 000 dollars pour ce même niveau de compétition en Coupe de la Confédération CAF.

La 6e et dernière journée de la phase de poules ne vaudra que par les deux matches du groupe A, qui détermineront les deux derniers qualifiés pour les quarts de finale puisque les trois autres groupes ont déjà rendu leur verdict. En raison du Ramadan, la presque totalité des rencontres se disputeront dans la nuit de mercredi à jeudi.

Groupe A :

Enyimba – Orlando Pirates ; Entente Sétif – Ahli Benghazi

Clt. 1.Orlando Pirates 9pts, 2 Ahli Benghazi 7pts), Enyimba 6pts, 4.ES Sétif 5 pts.

Groupe B :

JS Kabylie – Napsa Stars RS Berkane – Coton Sport Qualifiés : Coton Sport, JS Kabylie

Groupe C :

CS Sfaxien – Jaraaf Etoile Sahel – Salitas Qualifiés : ASC Jaraaf, CS Sfaxien

Groupe D :

Pyramids – Namungo Raja Casablanca – Nkana Qualifiés : Raja Casablanca, Pyramids FC

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.