De retour en équipe nationale après avoir manqué les quatre derniers rassemblements (juin, septembre, octobre et novembre), Ismaël Bennacer (26 ans/46 capes) a rassuré sur sa forme physique à l’approche de la CAN-2023. Face à la sélection A’ du Togo vendredi, le Milanais a activement participé au succès (0-3). Le milieu de terrain a livré une prestation convaincante sur le plan individuel.
Avant de débarquer en sélection, Bennacer avait déjà enchaîné avec l’AC Milan (3 entrées en jeu et 2 titularisations) dans la foulée de son retour à la compétition. C’était après avoir passé 7 mois éloigné des terrains en raison d’une grave blessure au genou.
Déjà dans la peau de titulaire
Aujourd’hui, le Milanais est en train de recouvrir ses capacités physiques et techniques. Hier, il a pu bien répéter contre les Togolais. Il était même derrière le but du break d’Islam Slimani à la 55e minute. Son débordement suivi d’un centre au second poteau ont débouché sur la seconde réalisation des Fennecs. L’ancien pensionnaire d’Arsenal et Empoli FC a cédé sa place à la 80e minute. Durant sa présence sur la pelouse, le Vert a montré beaucoup de solidité et de disponibilité.
Parfois, il était un peu excentré à gauche (comme sur sa passe D pour SuperSlim) et d’autres en retrait des phases offensives en restant aux abords de la surface comme il le fait parfois avec les Lombards. Sur le plan tactique, Bennacer est l’un des éléments les plus souples dans le dispositif de Belmadi. Et son retour ne peut que rassurer le sélectionneur et les supporteurs. Désormais, il lui reste quelques jours pour continuer son regain de forme athlétique. Et tout semble indiquer qu’il reprendra une place de titulaire à la CAN-2023. Naturellement.
Immense bonheur de retrouver l'équipe nationale avec une victoire 🇩🇿 #TeamDZ pic.twitter.com/B0Vzic8uCh
— Ismaël Bennacer (@IsmaelBennacer) January 5, 2024