Invité à un tournoi international en France l’équipe U19 du Paradou AC a crée la sensation en s’imposant en finale de ce tournoi qui s’est déroulé durant ce weekend de Pâques. La formation algérienne a réussi un sans faute en s’imposant en finale face à une équipe de Belgrade (Serbie) aux penaltys.
Meme en étant privée de 7 joueurs retenus actuellement en sélection nationale à Sidi Moussa, la formation algérienne du Paradou AC s’est imposée durant le Tournoi international de Saint Joseph (près de Saint Etienne) qui vient de s’étaler sur trois jours en France.
Le tournoi qui en est à sa 37e édition a regroupé les équipes de 8 pays, la poule A est composé de l’OFK Belgrade (Serbie) vainqueur l’année dernière, le Paradou AC, Legiao FC (Brésil) et du club de Saint Joseph/ Pays du Gier (France) alors que la poule B était composée du Standard de Liège (Belgique), du Sahel FC (Sénégal), de Batuque FC (Cap Vert) de de Charlesbourg FC (Canada).
Le Paradou AC s’est ainsi hissé en finale après des résultats probants en phase de poule (1-1 contre le Standard de Liège puis victoires contre un club brésilien et français) terminant ainsi en tête sa poule. En finale les Algériens, fortement soutenus par la communauté algérienne résidant dans la région, s’imposera en arrachant l’égalisation en fin de match (1-1) avant de s’imposer lors de la séance de tirs aux buts.
Le n°7 du Paradou désigné meilleur joueur du Tournoi !
A noter que le titre de meilleur joueur du Tournoi a été décerné à un joueur du PAradou AC, en l’occurrence le milieu offensif Isaac Harrari, portant le dossard n°7 selon un fan algérien qui a suivi le tournoi. « C’est un super joueur, il a marqué le but égalisateur en final sur penalty avant de donner la victoire aussi lors de la séance des tirs aux buts. Très très fort techniquement, il ira loin inchallah ». Bravo à cette jeune équipe algérienne et aux dirigeants du Paradou AC pour leurs efforts dans la formation !
Yassin B, LGDF