Nous contacter

A La Une

Trafics de matchs : Le MJS et la FAF s’engagent à lutter contre la corruption

Publié

le

khaldi

La FAF a annoncé sur son site officiel, ce vendredi, qu’elle allait bien donner suite à cette affaire de corruption qui secoue à nouveau le football algérien relatif à l’enregistrement sonore entre deux acteurs du championnat. Interrogé par la Radio algérienne, le MJS Sid Ali Khaldi s’est engagé à combattre la corruption.

« Après l’avoir déjà annoncé mercredi 13 mai 2020 sur sa page Facebook, la FAF tient à informer l’opinion publique qu’elle s’est saisie d’un document sonore relatif à une conversation téléphonique où deux individus échangent sur un éventuel arrangement de plusieurs rencontres de football ». L’instance fédérale algérienne précise « qu’en attendant l’authentification de ce support, elle dénonce avec vigueur ces pratiques condamnables et se réserve le droit d’une part de saisir la commission d’éthique de la FAF pour l’audition des deux personnes une fois identifiées » ainsi que de « Saisir son Département Intégrité pour conduire les investigations nécessaires pour mettre toute la lumière à ce sujet ».

De son côté, la Ligue de football professionnel a suspendu à titre conservatoire le directeur général de l’ES Sétif, Fahd Halfaya, qui a été convoqué « en extrême urgence » devant la chambre disciplinaire de la LFP lundi prochain. Le patron sétifien sera auditionné lundi 18 mai 2020 à 11h00 au siège de l’instance. La LFP a tenu à condamner « avec vigueur et avec fermeté tout acte qui porte atteinte aux règles de l’éthique et à la bonne marche de la compétition et s’engage à veiller scrupuleusement à l’application de la réglementation ».

Sid Ali Khaldi veut « moraliser l’environnement »

« Les réseaux sociaux ont repris un enregistrement sonore qui n’a aucun lien avec l’esprit sportif et les valeurs morales. En attendant l’issue de l’enquête sur les dessous de cette affaire et l’authenticité de l’enregistrement, je dénonce avec force ce genre de comportements qui enfreint les lois de la discipline sportive et porte un coup à l’intégrité et à l’image du sport algérien« , a indiqué, mercredi soir sur sa page Facebook, le Ministre de la Jeunesse et des Sports Sid Ali Khaldi.

« Je m’engage de nouveau à combattre la corruption dans le domaine du sport et moraliser la vie sportive qui constitue une partie importante dans l’engagement du gouvernement à moraliser l’environnement en général. Dans le but de réaliser cet objectif, j’appelle tous les acteurs du mouvement sportif à combattre ce genre de fléaux et à préserver l’image du sport algérien chez nous et à l’étranger« , a conclu le premier responsable du sport algérien à la radio algérienne.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.