Selon le Daily Mail, Chelsea serait prêt à négocier le transfert de Youcef Atal en janvier prochain à hauteur de 40 millions d’euros. A ce prix, l’OGC Nice pourrait être tenté de céder son latéral algérien. Business is business…
Les choses ne sont pas figées pour Youcef Atal. L’arrière droit de l’OGC Nice (23 ans) pourrait éventuellement bouger en janvier. Un vif intérêt de Chelsea, qui serait prêt à mettre 40 millions sur la table assure le Daily Mail, pourrait conduite le champion d’Afrique à quitter l’OGC Nice.
Le club niçois a assuré jusqu’ici ne pas vouloir se séparer de son arrière droit algérien en dépit des spéculations sur son avenir. Plusieurs clubs, dont le PSG, étaient déclarés intéressés par l’ancien joueur du Paradou, mais officiellement, l’OGC Nice n’a jamais négocié avec aucun d’entre eux.
Néanmoins, les choses pourraient bien évoluer avec cet intérêt de Chelsea grâce notamment à la nature de l’offre que le club londonien est prêt à formuler. Pas moins de 40 millions d’euros.
Reste à savoir si Patrick Vieira, qui n’a eu de cesse de répéter depuis la fin de saison dernière qu’Atal n’est pas à vendre, acceptera de laisser s’en aller l’un de ses meilleurs joueurs, alors que l’OGC Nice se positionne déjà comme co-leader en ce début de saison. Les nouveaux actionnaires anglais du club peuvent avoir un autre avis…
De retour de sélection, Youcef #Atal a pris la pose 📸🔴⚫️
Les clichés ➡️ https://t.co/CWdo1NZffF pic.twitter.com/YQdez1bpmK
— OGC Nice (@ogcnice) September 12, 2019
Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec