Nous contacter

#Team DZ

Tunisie : Karim Aribi en terrain conquis ! 

Publié

le

karim aribi nimes rouge crocos

Karim Aribi a signé à Nîmes, a vu et est reparti sans avoir laissé un souvenir intarissable. L’attaquant algérien de 27 ans arrivé chez les Crocos le mois d’octobre 2020 a déjà plié bagage. Sa prochaine destination ? La Tunisie, un pays et un championnat qu’il connaît bien.

C’est plié. Karim Aribi n’enchaînera pas avec une deuxième saison avec Nîmes Olympique. Et c’est sans doute tant mieux ainsi. L’attaquant algérien et son conseil juridique sont parvenus enfin à un accord de principe portant sur le départ de l’ancien attaquant de l’Etoile du Sahel. Chose pas du tout évidente il y a à peine quelques jours.

Et pour cause, les rapports entre l’attaquant et son club ont été un petit peu tendus, selon ses proches, les derniers temps. On a parlé même d’un début de bras de fer en interne, le joueur ayant insisté pour obtenir un bon de sortie pour rejoindre alors le Zamalek. Sur le principe, Nîmes n’était pas contre le départ du longiligne attaquant, mais non sans contre-partie.

L’EST ou “l’espérance” d’un nouveau départ

Finalement, la situation s’est détendue depuis et le joueur a obtenu enfin ce lundi un bon de sortie, mais pour “retourner” en Tunisie. En effet, le natif de Reghaia, dans la banlieue est d’Alger, s’est mis d’accord avec l’Espérance de Tunis. Il devrait arriver dans la capitale tunisienne dans les jours qui viennent pour signer son contrat. Le club Sang et Or aurait déboursé 400 000 euros pour racheter son contrat.

Après donc une saison en Ligue 1 française, 14 matches, 0 but et 0 passe décisive, Karim Aribi quitte la France pour retourner en terrain conquis. Certainement, l’EST va lui ouvrir d’autres horizons. Comme par exemple jouer la Ligue des champions d’Afrique. Ceci pour dire qu’il n’aura finalement rien perdu au change. Surtout que Nîmes est descendu d’un palier après une saison à mettre aux oubliettes. Bon vent ! 

Galerie Karim Aribi avec les Verts :

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.