Nous contacter

#Team DZ

Turquie : Le geste humanitaire de grande classe de Feghouli

Publié

le

Feghouli

Présent à Istanbul depuis 2017, Sofiane Feghouli s’est parfaitement intégré dans la région de Marmara en remportant notamment deux titres de champion de Turquie. En dehors des terrains, l’Algérien oeuvre également pour la population locale.

« J’aime la qualité de vie en Turquie. En venant à Galatasaray, j’ai signé un contrat de 5 ans et j’ai encore 2 ans de contrat. J’aime profondément ce club, je m’identifie à Galatasaray. Je m’entends très bien avec tous les membres du club y compris le coach. Al hamdoulilah je suis très heureux ici et je ne me vois pas ailleurs », expliquait, en mai dernier, Sofiane Feghouli durant le confinement. Malgré un départ évoqué lors du dernier mercato estival, l’international algérien est resté fidèle aux CIMBOM en acceptant même de diminuer son salaire annuel après les difficultés financières du club stambouliote. Notons que le Fennec a refusé les appels émanant de certains clubs du Golfe.

Aide aux sinistrés

L’ancien Valencian s’exprime souvent sur ses réseaux sociaux pour apporter son soutien à la population lorsque cette dernière doit faire face à des évènements tragiques. Dernier en date, un tremblement de terre qui a touché l’Ouest de la Turquie laissant de nombreuses familles sans le moindre abri. C’est dans ce contexte que le milieu de terrain aurait, selon BeIN Sports Turquie, payé 18 chambres pour une durée d’un mois au sein de l’hôtel Caprice Thermal Palace afin d’héberger les familles qui ont perdu leur maison à Izmir.

Un honorable geste de l’Algérien qui semble vivre un véritable idylle sur les bords du Bosphore. À noter que Sofiane Feghouli a délivré une passe décisive en cinq matchs de SüperLig cette saison où il reste un élément clef du dispositif de l’emblématique coach Fatih Terim.

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.