Pour sa première sortie dans le tournoi UNAF 2020 des U20 féminines, qui se déroule en Tunisie, la sélection algérienne a été battue par la Tanzanie (2 à 3) au stade de Kram, dans la banlieue de Tunis.
Après avoir été menées à la marque dès le quart d’heure de jeu, les Algériennes parviennent à égaliser par la sociétaire de Lille Anissa Delidj pour son baptême de feu avec la sélection. Sa coéquipière Houria Afak réussit à donner l’avantage à l’Algérie dans la demi-heure de jeu, avant que la Tanzanie n’égalise, cette fois sur une erreur de la gardienne Kahina Takninet, suite à une sortie hasardeuse. La première mi-temps est sifflée sur un score, certes de parité (2 à 2), mais avec une domination tactique des Algériennes. En seconde période, le sélectionneur national a opéré quatre changements pour donner plus de temps de jeu à ses joueuses et tenter de reprendre l’avantage, mais c’est plutôt les Tanzaniennes qui réussirent à reprendre l’avantage dans les ultimes secondes de la partie. Enfin à noter que les Algériennes pourraient bien se rattraper lors du prochain match face aux Mauritaniennes.
Outre l’Algérie, le tournoi de l’UNAF regroupe les sélections de Tunisie, du Maroc, de Mauritanie et de Tanzanie. En revanche, la Libye et l’Égypte ont annoncé leur retrait à la dernière minute. Le premier au classement à l’issue des cinq journées de compétition sera déclaré champion.
Les premiers résultats :
Algérie – Tanzanie 2-3
Tunisie – Mauritanie 3-0
Tanzanie – Mauritanie 7-0
Tunisie – Maroc 0-1
Reste à jouer:
Troisième journée (18 février)
11h00 : Mauritanie – Algérie
13h15 : Tanzanie – Maroc
Quatrième journée (20 février)
11h00 : Maroc – Mauritanie
13h15 : Tunisie – Algérie
Cinquième journée (22 février)
11h00 : Algérie – Maroc
13h15 : Tunisie – Tanzanie
Classement Pts J
1- Tanzanie 6 2
2- Maroc 3 1
3- Tunisie 3 2
4- Algérie 0 1
5- Mauritanie 0 2