Nous contacter

#Team DZ

UEFA : Brahimi au défi de l’AS Rome, Slimani face au Zenit !

Publié

le

Un riche programme attend nos Fennecs ce mardi avec le déroulement de la Ligue des Champions aussi bien en Afrique qu’en Europe. L’affiche du jour concernera essentiellement Yacine Brahimi qui se veut très discret médiatiquement avec le FC Porto qui affronte l’AS Rome pour le compte du match aller des 8èmes de finale de l’épreuve.

Sans faire de bruit, Yacine Brahimi réalise une saison parfaitement honorable avec le FC Porto alors qu’il se trouve contractuellement dans une situation très délicate par rapport à ses dirigeants. En fin de contrat en juin prochain, l’international algérien bénéfice de la confiance de son entraineur Sergio Conceiçao qui ne peut se passer de ses services (7 buts en 21 matchs de championnat). Courtisé par de nombreux clubs qui envisagent de le recruter l’été prochain, Brahimi affronte ce soir l’un d’entre eux, en l’occurrence l’AS Rome.

Le club de la Louve fait également partie des quelques prétendants pour enrôler le milieu offensif de 28 ans qui jouera donc ce soir avec une double motivation : aider ses coéquipiers pour franchir cette obstacle romain et séduire un prestigieux pensionnaire de Serie A où il pourrait atterrir l’été prochain.

Avant la soirée de Ligue des Champions, où le match à l’affiche sera incontestablement Manchester United – Paris SG (à 21h00), une autre rencontre européenne concernera nos internationaux algériens engagés en Europa League.

Ainsi, Fenerbahce affronte le Zenit Saint-Pétersbourg à Istambul (à 18h55), l’occasion pour Islam Slimani de s’illustrer avec son club. En difficulté en championnat, l’attaquant algérien espère renouer avec les buts lui qui bénéficie du soutien de son entraineur Ersun Yanal qui a indiqué en conférence de presse qu’il était à 100% derrière son buteur. En revanche la situation n’est pas claire pour Yassine Benzia qui pourrait jouer cette rencontre face au Zenit en raison de l’absence de nombreux joueurs blessés à son poste. Seulement qualifié pour l’Europa League, l’international algérien n’a que cette compétition pour avoir du temps après sa mise à l’écart surprenante en championnat pour la phase retour.

Le programme complet du jour :

CAF Champions League | ES Tunis – Orlando Pirates (Meziani, Belaili)
>> Match à suivre sur beIN Sports 3 (Mena) à 14h00

Ligue 1 Mobilis | Paradou AC – CS Constantine
>> Match à suivre sur A4 à 17h45

UEFA Europa League | Fenerbahce – Zenit (Benzia, Slimani)
>> Match à suivre sur beIN Sports 5 (Mena), RMC Sports 2 (France) à 18h55

CAF Champions League | JS Saoura – Vita Club
>> Match à suivre sur beIN Sports 6 (Mena) à 20h00

UEFA Champions League | Rome – Porto (Brahimi)
>> Match à suivre sur beIN Sports 2 (Mena) à 21h00

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.