Nous contacter

#Team DZ

UEFA Champions League: Mandi intègre le club restreint des demi-finalistes Dz

Publié

le

Aïssa Mandi LDC

Villarreal a réalisé un véritable exploit en évinçant le Bayern Munich pour rallier les demi-finales de l’UEFA Champions League pour la 2e fois de son histoire après 2006. Vainqueurs lors du match “aller” (1-0), les Espagnols ont décroché le nul en Allemagne (1-1) ce mardi soir. Et, en attendant Riyad Mahrez éventuellement, Aïssa Mandi sera le 4e Algérien à figurer dans le dernier carré de l’épreuve reine en Europe.

Vingt-quatre petites minutes en 8 rencontres de LDC, c’est le temps que Mandi a passé sur les pelouses européennes cette saison. Toutefois, après la désillusion vécue avec l’équipe nationale le 29 mars dernier face au Cameroun et la non-qualification en Coupe du Monde 2022 au Qatar, le défenseur central a connu le bonheur de rallier le dernier carré de la C1 qu’il découvre pour la première fois.

Son statut ne risque pas de changer pour la demie

Ainsi, l’ancien sociétaire du Real Betis et du Stade de Reims devient le 4e Dz à atteindre ce stade du tournoi. Avant lui, il y a eu Rabah Madjer avec le FC Porto en 1987, Ali Benarbia (AS Monaco) en 1998 et Riyad Mahrez (Manchester City) en 2021. Parmi ce quatuor, seul le premier nommé a pu décrocher la coupe aux grandes oreilles marquant même en finale alors que le dernier a échoué en finale face à Chelsea lors de la séquence écoulée. Quant à Benarbia, il a été éliminé par la Juventus de Zinédine Zidane. Notons par ailleurs qu’en 2010, Ishak Belfodil et Yanis Tafer figuraient dans l’effectif de l’Olympique Lyonnais qui s’est incliné face au Bayern Munich en demi-finale. Absent de la feuille de match, Belfodil était sur le banc en 1/4 de finale et a participé auparavant à une rencontre face à Anderlecht à tout juste 17 ans et 8 mois.

En demie, Mandi et le Sous-marin Jaune retrouveront le qualifié de Liverpool-Benfica qui se jouera demain (20h algérienne). Sauf grosse surprise, le Fennec sera sur le banc car la charnière Albiol – Pau Torres a remarquablement fait le job jusque-là.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.