Nous contacter

#Team DZ

UEFA Europa League/FC Barcelone – Napoli (18h45): Ounas a du talent à revendre

Publié

le

adam ounas zoom europa league uel

Ce jeudi soir, le Naples SSC sera en appel au Camp Nou pour donner la réplique au FC Barcelone. Une affiche qui compte pour le play-off d’Europa League UEFA mais qui a des allures de Ligue des Champions. Deux Algériens sont concernés par ce duel prévu à partir de 18h45. Il s’agit de Faouzi Ghoulam et Adam Ounas qui sont dans le groupe napolitain. Le second nommé à des chances de se produire dans l’enceinte barcelonaise et y étaler son talent indéniable.

Son contrat expire en juin 2023. C’est pour dire que s’il n’est pas prolongé d’ici l’été prochain, le club pourrait grandement le céder lors du mercato à venir. Adam Ounas est un joueur qui aime les grosses affiches. Ce jeudi, il foulera un stade mythique d’un club des plus titré en Europe. Et cela pourrait le transcender.

Il n’est pas titulaire avec les Napolitains. Mais l’ancien pensionnaire des Girondins de Bordeaux, qui a passé 354 minutes seulement sur les terrains depuis l’entame de la saison, laisse souvent l’impression de pouvoir réaliser quelque chose de génial quand il entre en jeu pour quelques minutes. Ce fut le cas contre Leicester City à l’occasion de la dernière rencontre de la phase de poules avec une réalisation splendide. Après une CAN-2021, durant laquelle il n’a pas pu jouer en raison de complications liées à une infection au Coronavirus, le gaucher a pu grignoter 6 minutes le week-end dernier contre l’Inter Milan en Serie A.

Une grosse opportunité pour s’illustrer

Il est clair que son entraîneur Luciano Spalletti le voit comme une carte importante. C’est pour cela qu’il pourrait lui offrir du temps de jeu face aux Catalans. Ainsi, Ounas (25 ans) ne peut pas espérer une meilleure vitrine pour montrer ce dont il est capable. Il pourrait s’attirer l’intérêt de sérieux clients pour s’attacher ses services ou inciter sa direction à lui offrir un nouveau bail. Aussi, Xavi pourrait être séduit par le Dz qui n’a rien à envier aux jeunes joueurs de haut niveau.

Par ailleurs, l’autre Fennec, à savoir Faouzi Ghoulam qui revient progressivement mais sûrement (8 apparitions lors des 9 derniers matchs), peut aussi être sollicité par son driver afin d’apporter un coup de mains aux siens sur le côté gauche de la défense. D’autant plus que le percutant Adama Traoré risque de donner du fil à retordre au titulaire habituel Mario Rui. Une chose est certain, cette affrontement en Espagne cristallisera l’attention en Europe. In fine, notons que ce tour d’écrémage dégager 8 équipes qui animeront les 1/8 de finale de l’Europa League. Les qualifiés retrouveront les leaders des poules, exemptés de ce round, du premier tour dont West Ham de Saïd Benrahma.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

ligue-europa