Nous contacter

Equipe Nationale

UNAF U20 : l’Algérie accroche la Tunisie (1-1) et s’en sort très bien

Publié

le

tunisie algerie 1 1 unaf U20

Il fallait réussir l’entame du tournoi UNAF 2020 pour ne pas être décroché dans la course vers la qualification à la CAN 2021 de la catégorie. Les U20 de l’équipe nationale s’en sont bien sortis en parvenant à prendre un point qui peut s’avérer précieux face la Tunisie chez elle.

Au bord de la rupture pendant la majeure partie de la rencontre, les coéquipiers de Belkhir, qui a fait une très bonne entrée en jeu à la place d’un Faraj pas très inspiré et étonnement titularisé, ont tenu bon pour glaner une unité qui pourrait valoir son pesant de cacahuètes lors des comptes finaux le 27 décembre prochain.

En face, les Aiglons de Carthage ont mieux joué bien que surpris par l’ouverture du score des Algériens signée Mohamed El-Bachir Belloumi (12’) très en vue lors de cette rencontre. Les locaux sont parvenus à niveler le score à la 33e minute par l’intermédiaire d’Adam Bellamine. Par la suite, ils ont poussé pour ressayer de reprendre l’avantage mais le portier de l’EN, Boulhendi Teddy, s’est longtemps dressé pour protéger sa cage et empêcher l’adversaire de marquer pour la seconde fois.

Des lacunes et des satisfactions avant d’affronter le Maroc

Dans l’ensemble, ce derby Maghrébin a été dominé par les Tunisiens qui se sont procuré de nombreuses occasions face aux poulains de Saber Bensemaïni qui n’ont pas démérité en seconde période ratant même des occasions franches dès la reprise. Toutefois, certains éléments ont montré beaucoup d’aisance technique à l’instar de Belloumi ou Oufella, auteur d’une passe décisive délicieuse avant de disparaitre progressivement ainsi que le n°8 Belkhir très bon dans la conservation du ballon et quand il s’agit de trouver les bonnes zones de passes.

Le driver de l’Algérie a réagi après ce nul en déclarant : « la Tunisie nous connaît très bien parce qu’on les a affrontés plusieurs fois. Mes joueurs manquent de compétition. Il ne fallait pas s’attendre à ce qu’on mette beaucoup de rythme. Mais je pense que c’est un bon résultat pour la suite du tournoi ».

Pour sa prochaine sortie, l’Algérie jouera le Maroc (18 décembre) puis la Libye (21 décembre). Quant au dernier match, il devrait les mettre aux prises avec l’Égypte le 24 décembre si cette dernière ne déclare pas définitivement forfait après la contamination massive (18 cas) dans son effectif. D’ailleurs, les Égyptiens devaient jouer la Libye cette après-midi mais ils ont perdu sur tapis vert (2-0). Pour rappel, les deux premiers à l’issue de la compétition seront qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations espoirs qu’abritera la Mauritanie du 14 février au 14 mars 2021.

Les buts de la rencontre (1-1) :

Galerie photo du match :

ÉDIT : l’Égypte a finalement déclaré forfait pour le Tournoi !

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.