Le nouveau directeur sportif de l’USM Alger, Antar Yahia vient de se réunir, ce mardi matin avec le staff médical de l’équipe, afin d’étudier comment conduire la nouvelle saison de manière saine.Il est à noter que le fils de Souk Ahras a animé hier une conférence de presse dans laquelle il a tracé les grandes lignes de son programme tout en annonçant le nom de deux nouvelles recrues à savoir Saâdaoui et Achour.
Là, il est important de rappeler qu’auparavant, Anthar Yahia a engagé le niveau staff technique de l’USMA, à savoir l’entraîneur français François Ciccolini, secondé dans sa mission par Benaraïbi Bouziane (entraîneur-adjoint), alors que le poste d’entraîneur des gardiens a été confié à l’ancien portier international Mohamed Benhamou. D’autre part, Anthar Yahia avait déjà engagé 3 joueurs franco-algériens : le latéral gauche Mehdi Benedine, le milieu de terrain Salim Akkal et l’attaquant Oussama Abdeldjalil.
Hier, Anthar Yahia a indiqué, justement qu’“En ce qui concerne l’opération recrutement, on est à 80%. Il y aura six joueurs binationaux et 6 autres locaux. On va annoncer nos nouvelles recrues dans les jours à venir.”. Question objectifs de l’équipe, le directeur sportif des Noir et Rouge, déclare : “La coupe d’Afrique est un trophée qui tient à cœur les supporters, je le sais très bien, mais je ne suis pas un vendeur de rêves. Mon objectif, c’est de ne pas se contenter d’une figuration dans une compétition continentale ou alors remporter le titre par un coup du hasard, mais plutôt faire de l’USMA l’une des meilleures équipes africaines.”.
Pour Anthar Yahia “il faut qu’à chaque participation, on parviendrait a atteindre au moins des tours très avancés à l’image de l’Espérance de Tunis ou du Al-Ahly du Caire“, a conclu Anthar Yahia. A rappeler qu’Anthar Yahia (38 ans), a pu rallier Alger, il y a une semaine à bord d’un vol de rapatriement d’Algériens bloqués en France, quelques mois après sa désignation à ce poste par le P-dg du Groupe Serport et président du Conseil d’administration de la SSPA Achour Djelloul.
Après avoir observé une semaine de confinement dans un hôtel de la capitale, dans le cadre des mesures sanitaires contre le coronavirus (Covid-19), l’ancien capitaine de l’équipe nationale a discuté, dimanche dernier, avec les responsables du Groupe Serport, actionnaire majoritaire du club ainsi que des dirigeants de l’équipe ainsi que les dirigeants du club, dont le directeur général Abdelghani Haddi.