Nous contacter

A La Une

USM Alger : Benchikha signe pour 18 mois

Publié

le

USM Alger

L’entraineur Abdelhak Benchikha vient de signer ce matin son nouveau contrat avec l’USM Alger en remplacement du coach Boualem Charef remercié par la direction des Rouge et Noir. Boualem Charef a résilié son contrat avec le club d’un commun accord.

Quant à Benchikha, il a donc signé un contrat qui s’étend sur dix-huit mois (18). Il sera assisté de Farid Zemiti et Farid Belmelat, en tant qu’entraîneurs des gardiens, en attendant l’engagement d’un nouveau préparateur physique dans les prochains jours. Quant à l’ancien joueur de l’USMA, Hadj Adlène, il sera le coordinateur de l’équipe. Le nouveau coach de l’USMA, Abdelhak Benchikha, s’est séparé d’avec le club marocain de la Renaissance Sportive de Berkane (RSB), le 10 novembre dernier.

Dans une déclaration, le club a précisé qu’ « En vertu du contrat professionnel conclu entre les deux parties, et conformément aux objectifs fixés en début de saison, les deux parties ont convenu de se séparer en raison des résultats négatifs successifs aux niveaux local et continental ». Cette séparation entre le club et le technicien algérien est intervenue après les mauvais résultats enregistrés par les joueurs du RSB depuis le début de la saison, notamment l’élimination du tenant du titre de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) et son mauvais classement en championnat.

Il est utile de rappeler que la direction de l’USMA avait engagé Charef le 4 aout dernier après avoir procédé au licenciement du staff technique dirigé par Jamil Benouahi. Et toujours pour rappel, l’entraineur marocain ainsi que son staff ont été limogés pour faute grave après avoir refusé de prendre part à un stage en Turquie.

Boualem Charef, 64 ans, lui a ainsi succèdé en étant accompagné de Mustapha Amellal (premier adjoint), M’hamed Haniched (entraineur des gardiens) et Moufdi Cherdoud (Préparateur physique). Avant de s’engager avec l’USMA, Charef était en poste au CR Belouizdad depuis trois ans et demi, en charge du développement de la formation.

Celui qui a été brièvement adjoint de Rabah Saadane à la tête de la sélection nationale en 2003, a dirigé par le passé notamment l’ASM Oran, l’USM El Harrach et le Mouloudia d’Alger mais son premier poste en tant qu’adjoint d’Ali Benfeddah était à la barre technique de l’USM Alger au débuté des années 1990.

Enfin, Boualem Charef est connu par sa discipline de fer. C’est un entraineur méthodique avec une grande expérience et ne pardonne pas à ce qu’on se mêle dans son côté technique.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.