Accueil Actualités USMA : Djelloul favorable à la reprise, Yahia intronisé
ActualitésChampionnat

USMA : Djelloul favorable à la reprise, Yahia intronisé

Partager
usma djelloul couloir bologhine
Partager

Interrogé par l’APS, Achour Djelloul, PDG du Groupe Serport, nouvel actionnaire majoritaire de l’USM Alger, s’est dit mercredi “favorable” à la reprise de la Ligue 1 de football, suspendue depuis mi-mars en raison de la pandémie de nouveau coronavirus. Le club algérois a par ailleurs officialisé la venue de Antar Yahia au poste de Directeur sportif et Haddi Abdelghani au poste de Directeur général.

“Nous sommes prêts à accepter n’importe quelle décision concernant le sort qui sera réservé au championnat, mais je suis favorable à la reprise de la compétition. Il reste encore huit journées à disputer et 24  points à prendre, j’estime que nous avons les moyens de revenir et jouer le podium”, a indiqué à l’APS Achour Djelloul.

Une réunion s’est tenue dimanche dernier au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) pour aborder l’éventualité de reprendre le championnat.  Cette réunion, tenue en l’absence du ministre Sid Ali Khaldi et du président de la FAF Kheireddine Zetchi, fait suite à la demande formulée par le Bureau fédéral, pour discuter du sort réservé à la compétition. “J’ai demandé un rapport de cette réunion pour voir plus clair. Si les pouvoirs publics estiment qu’il faudrait suspendre définitivement le championnat, nous l’acceptons sans aucun problème, mais je réitère notre position qui est celle de reprendre”, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le P-dg du Groupe Serport a annoncé “la désignation de Haddi Abdelghani au poste de directeur général. Il cumule plusieurs années d’expérience dans le domaine de la gestion d’entreprise, il est juriste de formation”. Enfin, l’ex-international algérien Antar Yahia a également été nommé officiellement au poste de Directeur sportif. Un sacré challenge dans le championnat algérien pour l’ancien Directeur sportif d’Orléans (Ligue 2 française) qui tentera d’apporter toute son expérience et son charisme au club algérois.

Partager

Related Articles
USMA
ActualitésAfrique

CAF CC : L’USMA tombe à Lubumbashi mais garde espoir

L’USMA s’est inclinée face à la formation congolaise de l’AS Maniema (2-1),...

USMA
ActualitésAfrique

CAF CC : Un duo d’arbitres tristement célèbre pour le match retour de l’USMA

L’USM Alger (USMA) s’apprête à jouer une carte importante de sa saison....

USMA
ActualitésAfrique

CAF CC : L’USMA en mission en RDC face à Maniema

Les joueurs de l’USMA, 2e représentant algérien dans cette compétition continentale, se...

USMA CRB
ActualitésAfrique

CAF CC : Cap sur l’Égypte et le Congo pour le CRB et l’USMA

Les deux équipes algériennes encore en lice en Coupe de la Confédération...

Soutenez les Verts en Italie !

Rejoignez le déplacement supporters organisé par La Gazette du Fennec
pour vivre les matchs Algérie vs Guatemala (27 mars) et
Algérie vs Uruguay (31 mars) à Turin.

🚌 Bus + billet inclus – Départs Paris & Lyon
📍 Allianz Stadium – Turin
⚠️ Places très limitées !

Réservez maintenant



Ceci fermera dans 20 secondes