Accueil Actualités USMA : Djelloul favorable à la reprise, Yahia intronisé
ActualitésChampionnat

USMA : Djelloul favorable à la reprise, Yahia intronisé

Partager
usma djelloul couloir bologhine
Partager

Interrogé par l’APS, Achour Djelloul, PDG du Groupe Serport, nouvel actionnaire majoritaire de l’USM Alger, s’est dit mercredi “favorable” à la reprise de la Ligue 1 de football, suspendue depuis mi-mars en raison de la pandémie de nouveau coronavirus. Le club algérois a par ailleurs officialisé la venue de Antar Yahia au poste de Directeur sportif et Haddi Abdelghani au poste de Directeur général.

“Nous sommes prêts à accepter n’importe quelle décision concernant le sort qui sera réservé au championnat, mais je suis favorable à la reprise de la compétition. Il reste encore huit journées à disputer et 24  points à prendre, j’estime que nous avons les moyens de revenir et jouer le podium”, a indiqué à l’APS Achour Djelloul.

Une réunion s’est tenue dimanche dernier au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) pour aborder l’éventualité de reprendre le championnat.  Cette réunion, tenue en l’absence du ministre Sid Ali Khaldi et du président de la FAF Kheireddine Zetchi, fait suite à la demande formulée par le Bureau fédéral, pour discuter du sort réservé à la compétition. “J’ai demandé un rapport de cette réunion pour voir plus clair. Si les pouvoirs publics estiment qu’il faudrait suspendre définitivement le championnat, nous l’acceptons sans aucun problème, mais je réitère notre position qui est celle de reprendre”, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le P-dg du Groupe Serport a annoncé “la désignation de Haddi Abdelghani au poste de directeur général. Il cumule plusieurs années d’expérience dans le domaine de la gestion d’entreprise, il est juriste de formation”. Enfin, l’ex-international algérien Antar Yahia a également été nommé officiellement au poste de Directeur sportif. Un sacré challenge dans le championnat algérien pour l’ancien Directeur sportif d’Orléans (Ligue 2 française) qui tentera d’apporter toute son expérience et son charisme au club algérois.

Partager
Related Articles
FAF
A La UneActualités

CAF CL & CC : la FAF réunit le MCA, la JSK, le CRB et l’USMA

La Fédération Algérienne de Football (FAF) vient d’annoncer sur son site officiel...

USMA CRB
ActualitésAfrique

CAF CC : Les adversaires de l’USMA et du CRB connus

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe...

MCA JSK USMA CRB CAF
ActualitésAfrique

CAF Interclubs : week-end parfait et jackpot africain pour les clubs algériens

Les quatre représentants algériens engagés dans les compétitions interclubs de la CAF...

USMA
ActualitésAfrique

CAF CC : L’USMA rejoint le CRB en phase de groupes

L’USMA, deuxième représentant algérien en Coupe de la Confédération de football, a...