Ce samedi la une du quotidien portugais OJOGO évoquait un possible retour de l’international algérien Islam Slimani en Liga NOS par la porte de son ancien club le Sporting CP…
Se trouvant en ce moment dans une position très délicate avec son club le Fenerbahçe, l’ex attaquant du CR Belouizdad ne ferme pas la porte à un futur départ souligne la presse turque. Des pourparlers pourraient bientôt débuter entre Frederico Varandas président du Sporting et les dirigeants de Leicester afin de trouver un accord pour un éventuel transfert de l’Algérien rapporte le média portugais OJOGO. Les négociations devraient débuter après la finale de la Coupe du Portugal qui opposera le Sporting CP au FC Porto de Brahimi le 25 mai prochain.
Slimani reste un objectif pour la direction du Sporting pour le mercato estival et ce malgré les obstacles financiers, l’attaquant percevant un salaire de 3 millions d’euros par saison, un chiffre bien supérieur à ce que les Verts et Blancs peuvent se permettre. Un prêt pourrait bien être la solution mais la direction des Foxes veut trouver un accord garantissant le paiement de la majorité de cette valeur.
Il y a quelques semaines le vice-président du Fenerbahçe Semih Ozsoy avait affirmé que SuperSlim voulait quitter le club durant le mercato hivernal, ce qui confirme le désir du joueur de changer d’air. « Oui, je confirme que Slimani voulait partir cet hiver, mais on a décidé de le garder parmi nous » a expliqué le dirigeant stambouliote.
En prêt pour une saison chez les Canaris, l’attaquant algérien n’a pas convaincu. N’ayant pas saisi la dernière chance qui lui a été offerte par son coach après la fin du mercato, Slimani a depuis rejointe son compatriote Benzia au placard. Même s’il est toujours qualifié en championnat, tout porte à croire qu’il ne rejouera plus sous le maillot du Fenerbahçe cette saison. Depuis son arrivée il totalise 5 buts en 25 rencontres.
Yanni Abdelli, La Gazette du Fennec