Dans la correspondance de la Commission de discipline de la CAF envoyée hier soir à la direction du MCA, l’instance confédérale continentale indique que, dans leurs rapports d’après-match relatifs aux incidents survenus à l’issue du match disputé mercredi face aux Sud-Africains d’Orlando Pirates (0-0), à l’Orlando Stadium de Johannesburg, pour le compte des quarts de finale (retour) de la Ligue des champions, ils accusent la délégation du MCA d’avoir voulu affronter les arbitres, les officiels de l’équipe d’Orlando Pirates et d’avoir agressé le chargé de la sécurité.
La réponse de la direction du Mouloudia d’Alger insiste sur « le rejet absolu, par principe, de toute forme de violence et son attachement aux principes de sportivité, d’intégrité et de fair-play, qui sont au cœur des valeurs et de la riche histoire du club ». Concernant les rapports officiels sur les événements qui ont suivi le match, le club affirme son engagement à défendre les droits de l’équipe par tous les moyens légaux disponibles.
Et dans cet ordre d’idées, le MCA affirme son engagement total à coopérer avec la Commission de discipline de la CAF dans l’affaire susmentionnée. Il y a lieu de noter également que, dans les rapports d’après-match des officiels de la CAF, est cité nommément le dirigeant du MCA, Mohamed Khazrouni, en ce qui concerne l’agression contre le chargé de la sécurité. La correspondance de la CAF cite également, et nommément, le joueur Abdelkader Menezla en ce qui concerne la bagarre générale.
Le communiqué du Mouloudia d’Alger sur le sujet précise bien que la direction du club a jusqu’au 14 avril pour transmettre à la Commission de discipline son rapport pour défendre son cas. Enfin, la même correspondance a été envoyée au club d’Orlando Pirates avec les faits qui lui sont reprochés.
LIRE EGALEMENT : CAF CL : Le rêve du MCA brisé à Johannesburg !