La nouvelle est tombée il y a quelques heures, Vitesse Arnhem est officiellement reléguée en seconde division néerlandais. Si le club d’Anis Hadj Moussa avait toujours foi en un miracle pour éviter la descente durant les 4 prochaines journées de championnat restantes, une lourde sanction vient totalement briser l’espoir du club, qui se retrouve avec… -1 point au classement !
Vitesse a été pénalisé de dix-huit points par la KNVB, entraînant sa relégation, pour avoir manqué aux exigences de licence. Malgré des avertissements antérieurs, notamment une amende de 100 000 euros pour défaut de signalement bancaire, le club n’a pas respecté certaines conditions de licence. Le directeur général par intérim, Edwin Reijntjes, reconnaît la gravité de la situation mais exprime également sa gratitude pour l’opportunité de conserver la licence. Malgré la relégation après 35 ans de participation ininterrompue à l’Eredivisie, Vitesse a choisi de ne pas faire appel de la décision afin de se concentrer sur la sauvegarde de sa licence. Le club prévoit de donner plus de détails lors de sa conférence de presse hebdomadaire.
Une dure réalité pour les supporters du club, qui a révélé un certain Anis Hadj Moussa depuis son arrivée le 1er février dernier. Sous les couleurs du club néerlandais, l’international algérien de 22 ans a connu une véritable explosion en popularité grâce à ses performances XXL, mise en avant dans le championnat néerlandais (10 matchs, 1 but, 2 passes décisives). Un boost pour sa côté qui lui a même valu une première convocation avec l’équipe nationale d’Algérie en mars dernier, sous la houlette de Vladimir Petkovic.
Rien à craindre pour Anis Hadj Moussa
Même s’il évolue pour le moment toujours avec Vitesse Arnhem, Anis Hadj Moussa ne va pas s’éterniser avec le club, et esquivera la relégation en seconde division. En effet, bien qu’il soit naturellement dur pour l’attaquant algérien de voir ses coéquipiers dans une telle situation, Hadj Moussa n’est pas affecté car ayant déjà trouvé un accord avec Feyenoord pour rejoindre le club pour le prochain exercice sportif. Le Fennec aura la chance de s’épanouir et de continuer sa progression dans l’un des clubs les plus réputés d’Europe, en compagnie d’un certain Ramiz Zerrouki.
ℹ️ Vitesse krijgt achttien punten in mindering, maar behoudt (voorlopig) haar licentie.
Reijntjes: "In de reactie van de Licentiecommissie is duidelijk te lezen dat er vertrouwen is in de nieuwe koers van de club. Daar klampen wij ons aan vast en gaan we volle bak mee door."
— Vitesse (@MijnVitesse) April 19, 2024