Véritable révélation sur la scène algérienne, Rayan Ait Nouri, 21 ans, a incontestablement de très beaux jours devant lui. Toutefois, sa situation en club avec Wolverhampton pourrait bien inquiéter Djamel Belmadi, qui l’a sélectionné pour la toute première fois lors de la double confrontation contre le Niger. Se pourrait-il que le manque de temps de jeu du Fennec en Premier League soit un handicap pour les prochaines dates FIFA ?
Malgré une forme physique resplendissante, en témoigne sa performance XXL lors du match aller contre le Niger, Rayan Ait Nouri ne joue presque plus en club. En effet, à Wolverhampton Wanderers, Julen Lopetegui marginalise le nouvel arrière gauche des Verts. Ce dernier n’a même pas été dans l’effectif lors des deux dernières semaines, contre Leeds United et Nottingham Forest. La dernière occasion où Ait Nouri a pu vraiment s’exprimer remonte au 1er mars, contre Liverpool, où il a été sur le terrain pendant 66 minutes.
Avec seulement 360 minutes jouées sur 1260 disponibles (14 matchs) depuis le retour de la trêve de la Coupe du Monde au Qatar fin décembre dernier, le cas de l’Algérien originaire de Montreuil à de quoi faire jaser. Transféré à Wolverhampton, au même titre que le coach Lopetegui, par le célèbre agent Jorge Mendes, qui gère les coulisses du club, il est vraiment étonnant de voir Rayan dans une telle situation.
West Ham attentif à la situation du Fennec
En prévision de la Coupe d’Afrique des Nations en janvier prochain, Ait Nouri se doit d’être irréprochable. Si les choses ne se débloquent pas avec les Wolves, l’international algérien pourrait sérieusement songer à faire ses valises en été. David Moyes, l’entraîneur de West Ham, est notamment intéressé par le profil du joueur. Le technicien britannique est actuellement à la recherche de renfort pour son équipe, plus particulièrement de jeunes défenseurs modernes. L’ancien défenseur central de 59 ans voit donc en Ait Nouri le candidat idéal pour porter le même maillot que son compatriote Saïd Benrahma. Quoi qu’il en soit, le joueur dont le contrat prendra fin en juin 2026, risque de faire du bruit cet été lui qui était dans le viseur de Manchester City et Chelsea l’été dernier à peine. Tout va très vite dans le football, dans un sens comme dans l’autre.
🚨🇩🇿 Rayan Ait-Nouri not in the Wolves squad for the second game in a row; the player is not injured. pic.twitter.com/ROAMU2hTS4
— Dean Ammi (@AlgerianFooty) April 1, 2023