Accueil Actualités #Team DZ Yacine Adli, le plan équipe de France en passe de foirer ?
#Team DZActualités

Yacine Adli, le plan équipe de France en passe de foirer ?

Partager
Adli Algérie
Partager

Yacine Adli avait pris un peu plus de place dans les plans de l’AC Milan la saison écoulée avec un temps de jeu plus conséquent. Toutefois, le départ de Stefano Pioli et la venue de Paulo Fonseca sur le banc a manifestement changé la donne. Le binational, lié aux Milanais jusqu’à juin 2026, n’est, selon plusieurs sources concordantes en Italie, pas dans les plans du nouvel entraîneur. Il serait même mis sur la liste des joueurs à vendre.

Ce soir, pour la réception du Torino en ouverture de la Serie A, Adli n’était même pas convoqué. Moins en vue lors de la préparation comparé à l’intersaison 2023-2024, l’ancien sociétaire des Girondins de Bordeaux n’a pas véritablement séduit Paulo Fonseca qui pense qu’il pourrait se passer de ses services dans l’entre-jeu.

Transféré vers Galatasaray ?

Pourtant, le milieu de terrain, qui a disputé 33 matchs (20 titulaire) pour 1 but et 2 passe décisives durant le défunt exercice foot, espérait pérenniser son nouveau statut de joueur “important”. Seulement, le technicien portugais estime qu’il serait plus judicieux de le vendre (prix aux alentours de 14 millions d’euros) car il dispose de 5 autres éléments dans cet zone du terrain dont Ismaël Bennacer. Cela permettrait aussi d’inscrire un autre joueur étranger en Serie A.

La destination potentielle d’Adli serait la Premier League (Angleterre) avec les intérêts de Brentford, Notthingham Forest ou encore Leicester City d’après les rumeurs mercato. Mais il serait plus proche de la Süper Lig turque avec Galatasaray SK qui pousserait pour le signer. En tout cas, un  éventuel départ de chez les Rossoneri en direction de la Turquie n’est pas ce qui augmentera ses chances de réaliser son rêve de jouer pour l’équipe de France. Cela pourrait le pousser à revoir son plan de carrière à l’international. Affaire à suivre.

Partager
Related Articles
Amoura
#Team DZActualités

Mercato/WfL Wolfsburg : Mohamed Amine Amoura, un départ à pas de Loup ?

Le VfL Wolfsburg connaît une saison très compliquée sur le plan collectif...

Lopez avant
A La UneActualités

Algérie : Lopez, la manipulation française à maxima

L’opportunisme était là. Quand bien même le joueur a voulu déguiser son...

Motsepe CAF CAN
ActualitésAfrique

CAN 2029 : Le coup de force du Maroc, l’embarras de la CAF

Niveau standing, la CAN 2025 au Maroc était probablement la meilleure jamais...