Accueil Interviews Yacine Brahimi : “Il faut garder la tête haute et continuer à se battre”
InterviewsVu Ailleurs

Yacine Brahimi : “Il faut garder la tête haute et continuer à se battre”

Partager
brahimi yacine fin applaudissement
Partager

Non-retenu par Djamel Belmadi lors de la double confrontation face au Cameroun comptant pour les barrages de la Coupe du Monde 2022, Yacine Brahimi a exprimé sa déception après l’élimination cruelle des Verts. L’ailier d’Al-Rayyan, buteur en Ligue des Champions asiatique ce week-end, a accordé une interview au média Carré sur Twitter. 

La vérité, je n’y croyais pas. À 1-0, ouais OK ce n’est pas grave y’a 1-0 mais on va passer. Sans prétention, en respectant énormément le Cameroun, l’équipe qu’ils ont, les joueurs qu’ils ont. Ce n’était pas possible en fait, après tant d’années de travail. J’ai parlé avec certains joueurs, ils n’arrivent pas à avaler et le football c’est comme ça. Faut garder la tête haute, ne pas tout remettre en question. Tu fais une série de 35 matchs sans défaite, t’es éliminé de la CAN, t’es éliminé de la Coupe du monde… Tu peux tout remettre en question et replonger dans tes travers. Faut garder le positif, garder cette structure” a expliqué l’ancien joueur du Stade Rennais qui refuse de sombrer dans le pessimisme après cette énorme déconvenue pour le football algérien.

Aujourd’hui, l’Algérie est solide. L’Algérie a de très bons joueurs, de très grands joueurs. Faut prendre du recul parce que prendre des décisions rapides après de grosses désillusions comme ça, ce n’est pas toujours la meilleure des choses. Moi, j’ai été joueur, j’ai raté des matchs, jamais de la vie, je ne permettrai de dire : « il faut tout changer en sélection ». La sélection appartient à l’Algérie. Donc je souhaiterai toujours le meilleur pour l’Algérie pour revenir très vite Inchallah. One-Two-Three, Viva l’Algérie !” a ainsi déclaré Yacine Brahimi, qui malgré ses 32 ans ne semble pas vouloir tourner la page avec la sélection algérienne. Avec 60 sélections et 11 buts au compteur, le natif de Paris pense qu’il a encore de l’expérience à partager avec les Verts qui devront forcément passer par une étape de reconstruction pour relever de nouveaux défis.

Partager
Related Articles
cherrad dz
Equipe NationaleSélection A

CAN : Abdelmalek Cherrad et le “bon-mauvais” souvenir du Maroc

Abdelmalek Cherrad était l’une des attractions des Verts lors de la CAN...

Mahrez Brahimi
FennecVideos

Al Ahli-Al Gharafa (4-2) : Mahrez passeur et buteur, Brahimi buteur

Riyad Mahrez et Yacine Brahimi se sont illustrés lors du choc entre...

Brahimi
FennecVideos

Saint Trond-Club Brugge (2-2) : Brahimi auteur d’une offrande

Billal Brahimi s’est illustré ce samedi lors de la réception de Club...

Cherki avant
Equipe NationaleSélection A

Didier Deschamps snobe Rayan Cherki !

Malgré le forcing des médias français pour qu’i soit appelé en équipe...