Accueil Interviews EN : Zeffane vise un club compétitif pour espérer revenir en sélection
InterviewsVu Ailleurs

EN : Zeffane vise un club compétitif pour espérer revenir en sélection

Partager
zeffane
Partager

Pour Foot Mercato, Mehdi Zeffane s’est exprimé sur son avenir et ses futurs ambitions. Libre de tout contrat, l’Algérien est toujours à la recherche d’un club, un retour en France est envisageable pour l’arrière droit de 29 ans.

Alors qu’il enchainait les titularisations du coté de Yeni Malatyaspor, Mehdi Zeffane n’a pas trouvé d’autres choix, à l’image de la majorité de ses coéquipiers, que de quitter son club qui ne pouvait plus assumer les salaires de ses joueurs. “La Turquie, ça ne s’est pas très bien passé. Je me suis retrouvé dans un club très mal organisé, la preuve toute l’équipe a quitté le club prématurément. Je suis libre de tout contrat depuis fin mars. J’ai quitté le club pour salaires impayés. C’est malgré tout une expérience qui me servira pour l’avenir. Le plus important aujourd’hui pour moi, c’est l’avenir. Et je me prépare pour le mercato estival qui arrive très vite.”

Zeffane priorise une aventure en Ligue 1 française

A 29 ans, l’ancien joueur du Stade rennais fait de la Ligue 1 une priorité pour relancer une carrière faite de haut et surtout de bas. “Je ne suis pas fermé à un retour en France. J’ai fait le plus gros de ma carrière en France. Je suis même ouvert à un retour en France. Il y a quelques prises de contact. C’est encore tôt, car certains clubs ne sont pas encore complètement fixés sur leur avenir. Mais il y a quelques prises de contact oui.”

Formé à l’école de l’Olympique lyonnais, l’une des meilleures en Europe, celui qui compte 19 sélections avec El-Khadra ne ferme pas la porte à un retour, s’il y’a, chez les Gones.

Club compétitif = possible retour en sélection

L’équation est facile : trouver un club compétitif, s’imposer, pour espérer rendosser le blason national. La mission s’annonce difficile, mais pas impossible. L’Algérien sait qu’il devra redoubler d’efforts pour convaincre le sélectionneur national Djamel Belmadi de le rappeler. “Je sais que le coach Djamel (Belmadi), avec qui je suis souvent en contact, regarde tout ce qui se passe pour les joueurs qu’il a déjà sélectionnés. Je sais que c’est important pour lui d’avoir des joueurs dans des championnats compétitifs, ça aura aussi un impact sur mon choix cet été, c’est certain.”

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
gouiri nominé fennec d'or
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Focus : Amine Gouiri, renaissance olympienne

Nominé pour le Fennec d’Or 2025, Amine Gouiri a signé la plus...

Bensebaini nominé
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Focus : Ramy Bensebaïni, la constance tranquille

Nommé parmi les finalistes du Fennec d’Or 2025, Ramy Bensebaïni incarne mieux...

Amoura nominé
Fennec d'OrFocus

Fennec d’Or 2025/Focus : Amoura, une présence qui sonne comme évidence

C’est lui qui a été primé lors de l’édition prologue en 2024....