Interrogé par la presse sur la question lancinante de l’avenir de Rabah Madjer à la tête de la sélection nationale, le président de la FAF Kheireddine Zetchi s’est exprimé sur le sujet, ce mercredi, à l’occasion d’une rencontre avec le Ministre de la Jeunesse et des Sports lors d’une grande réunion qui a rassemblé les 47 présidents de fédérations sportives du pays.
«Nous déciderons de l’avenir de Rabah Madjer après le match du Portugal. Le constat sera débattu au cours de la prochaine réunion du Bureau fédéral, prévue le 24 juin. Nous allons prendre des décisions dans un esprit de responsabilité. Nous respectons Madjer comme personnalité sportive, mais le Bureau Fédéral l’évaluera sur un bilan » a expliqué le président de la FAF qui a ainsi laissé entendre que Rabah Madjer était bien sur un siège éjectable.
« Le résultat de la rencontre n’influera en rien sur la prise de décision, quand nous prenons une décision avec le bureau fédéral de la FAF, nous le faisons en rapport avec un bilan qui se fera sur plusieurs mois. C’est insensé, nous ne pouvons pas prendre une décision sur l’avenir du sélectionneur national par rapport au résultat d’un seul match » a tenu toutefois à préciser Kheireddine Zetchi qui ne compte pas se baser sur le seul résultat du match contre le Portugal pour justifier un probable limogeage du sélectionneur national.
Se sentant clairement menacé dans ses fonctions, le sélectionneur Rabah Madjer s’est exprimé avec véhémence lors d’une conférence de presse tenue à Lisbonne, en fin de journée, où il s’est plaint de sa situation auprès des journalistes portugais. “Je m’adresse à vous les journalistes portugais. Vous trouvez que c’est normal qu’un entraîneur qui perd un match amical face à une équipe africaine et on décide de le limoger de son poste alors que je n’ai même pas joué de match officiel ?”.
Yassine B, LGDF