Nous contacter

Equipe Nationale

EN: L’oral très attendu de Belmadi

Publié

le

djamel belmadi en conference presse

La sortie sera importante. C’est pour cela qu’il veut prendre le temps de tout préparer. Djamel Belmadi est arrivé ce mercredi matin à Alger. Quelques semaines après la déconvenue de la CAN-2021, il doit élaborer son plan pour la double-confrontation contre le Cameroun. Un duel, prévu pour mars prochain, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. En outre, le sélectionneur national, qui a pris le temps d’analyser l’échec lors de la messe africaine, envisage de tenir une conférence de presse. Dans cette dernière, il reviendra sur le parcours décevant des Verts lors de la CAN-2021.

« Il est trop tôt pour expliquer comment utiliser cet échec pour se relever. Les barrages arriveront vite. J’ai bien sûr une idée sur ce qui n’a pas marché. Beaucoup de choses mais trop tôt pour en parler », c’était avec ses mots que Belmadi a réagi à la sortie prématurée des Fennecs de la CAN-2021 abritée par le Cameroun (09 janvier – 06 février).

Après avoir pris le temps de digérer la pilule, le coach des champions d’Afrique 2019 devrait décliner le plaidoyer de cet accroc. Le recul est pris et les esprits (presque) apaisés, tout est réuni pour faire un point définitif sur ce fâcheux épisode. Le premier du genre de son ère qui a commencé en août 2018.

La collaboration avec Zefizef à la loupe

Depuis, il y a eu un changement dans l’entourage. C’est la première fois que Belmadi ne verra pas Amine Labdi, désormais ancien manager général de l’équipe nationale. Il (re)fera la connaissance de son successeur Djahid Zefizef qui connaît bien la maison d’El-Khadra du temps de Raouraoua et brièvement lors du mandat de Zetchi.

Il va falloir s’adapter à son nouveau collaborateur venu en pompier. Le travail conjoint sera important pour retrouver la sérénité. Un élément qui a grandement manqué au sein de la sélection ces derniers mois. Une certaine débandade et un dépassement de fonction de Labdi qui n’ont pas vraiment arrangé les choses. Désormais, il est impératif de se concentrer sur le chemin vers le Mondial du Qatar pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis.

280415794 1210158143069479 164775797507905036 n

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_afrique_2021