Nous contacter

A La Une

Elim. Mondial-2022/Cameroun – Algérie: Un pont aérien vers Douala ?

Publié

le

algerien supporters public doha coupe arabe 2021

L’équipe nationale aura une double-confrontation capitale fin mars prochain. Avant de recevoir le Cameroun au stade Mustapha Tchaker (Blida) le 29 mars, les Fennecs se rendront à Douala pour le match “aller” prévu 4 jours plus tôt. Et il est possible que ce duel enregistre la présence de nombreux supporters Dz dans les gradins.

Au stade de Japoma, les Verts devraient pouvoir compter sur les soutiens de quelques milliers d’Algériens qui devraient se déplacer au Cameroun. Et ce sont les Autorités qui assureront cet acheminement. C’est pourquoi elles envisagent de mettre en place un pont aérien qui permette de transporter les personnes désireuses d’aller encourager les camarades de Riyad Mahrez sur place.

Entre 2 et 5 mille personnes concernées

Pour l’instant, on attend plus amples détails sur cette opération. Certes, cela ne ressemblera pas au match d’appui entre l’Algérie et l’Égypte au Soudan où près de 20 000 supporters s’étaient rendus à Omdurman. Cependant, l’état algérien ne veut pas laisser El-Khadra se sentir livrée à elle-même contre les Lions Indomptables.

Par ailleurs, il faut noter que la situation sanitaire liée au Coronavirus conditionnera cette opération. Les personnes qui veulent de se rendre à Douala doivent disposer d’un carnet de vaccination-Covid-19 pour pouvoir quitter le territoire national. Sauf si d’ici-là cette mesure sera annulée sachant que la pandémie a enregistré une nette décrue dans le monde et que les restrictions sanitaires sont ajustées.

280415794 1210158143069479 164775797507905036 n

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe-du-monde-2022