Le nom du futur sélectionneur des Verts ne sera pas communiqué avant au moins 48 heures. Interrogé ce lundi après la réunion du BF à Sidi Moussa, Kheireddine Zetchi a balayé d’un revers de main les rumeurs d’un accord définitif avec un entraîneur, précisant que les négociations buttent actuellement sur le volet financier. Voilà qui mérite d’être clair !
La question du successeur de Rabah Madjer a été survolée par le bureau fédéral de la FAF qui s’est réuni en session mensuelle ce lundi à Sidi Moussa. Kheireddine Zetchi, attendu de pied ferme par un parterre de journalistes qui l’attendait depuis le matin, a annoncé que les « négociations avec le futur entraîneur sont toujours en cours » et que les deux parties « négocient en ce moment le volet financier».
Refusant de dresser cette fois le moindre profil, Zetchi qui paraissait sur la défensive, a réitéré néanmoins que c’est « un entraîneur mondialiste ». Le premier responsable du football algérien, pressé d’en finir avec le jeu des questions-réponses, a rassuré néanmoins que l’entraîneur avec qui la FAF négocie « est très motivé à l’idée d’entraîner l’EN. Il est conscient du potentiel de notre Équipe Nationale », a-t-il dit. “Nous sommes toujours en négociations avec un entraîneur. Il reste encore des détails à régler notamment sur le plan financier. Nous négocions un contrat à moyen terme : CAN-2019 et éliminatoires Mondial 2022“.
Réponse d’ici 48 heures ?
Selon nos sources, l’annonce du nom du sélectionneur ne devrait pas se faire avant au moins quarante-huit heures. Pour ne pas se mettre la pression comme les fois précédentes, Zetchi n’a cette fois-ci avancé aucune date buttoir. « On se fera un plaisir de l’annoncer à la presse et au peuple algérien une fois l’accord conclu. Nous sommes, au risque de me répéter toujours en négociations. On se donne encore quelques jours avant de finaliser », a-t-il dit. Conclusion : circulez, y a rien à voir !
Zetchi parle du prochain sélectionneur :
Nabil B, LGDF