Interrogé en marge de la cérémonie en l’honneur de la sélection féminine à Sidi Moussa, le président de la FAF Kheireddine Zetchi s’est exprimé sur le dossier brûlant de la désignation du prochain sélectionneur national.
« Nous avons deux ou trois noms avec qui nous sommes en train de discuter, et l’un d’entre eux sera certainement le futur sélectionneur national. On attendra la fin de la Coupe du monde 2018 en Russie pour annoncer le nom du prochain sélectionneur de notre équipe nationale », a expliqué le président de la FAF qui a lancé un appel au public sportif. « On comprend bien l’impatience des supporters algériens, mais ces derniers doivent se montrer compréhensifs et comprendre que les négociations peuvent prendre un peu de temps ».
Insistant sur la notion de patience Kheïreddine Zetchi a évoqué les objectifs tracés en se montrant prudent. « J’espère vraiment qu’on donnera le temps suffisant, et que les Algériens se montreront patients avec celui qui sera chargé de notre équipe nationale afin qu’il puisse construire une équipe sur de bonnes bases, capable de passer le cap des éliminatoires de la CAN 2019 et, incha Allah, réussir une bonne Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, avant de se focaliser sur les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar ».
Selon les dernières informations qui circulent Vahid Halilhodzic ne figure plus dans les plans de la FAF et c’est la piste Hervé Renard qui semble prioritaire avec une réponse attendue pour dimanche sur ce dossier. Enfin Carlos Queiroz serait également dans les plans alors que Christian Gourcuff et Djamel Belmadi n’ont pas été directement approché pour l’heure.
Zetchi évoque le sujet du prochain sélectionneur :
https://www.youtube.com/watch?v=rNcMrmNiqt0
Yassine B, LGDF