Nous contacter

Equipe Nationale

Zorgane-Boudaoui-Kadri: Le milieu académique

Publié

le

pac phot

L’équipe nationale ouvre ses portes à un nouveau joueur passé par le Paradou AC. Il s’agit d’Abdelkahar Kadri. Dans le milieu de terrain, il retrouvera deux autres joueurs passés par la formation de Hydra à savoir Adem Zorgane et Hicham Boudaoui. Clairement, on ne peut pas dire que le projet de Kheireddine Zetchi ait arrêté de porter ses fruits.

Avant ce trio là, deux éléments de l’Académie ont pu intégrer d’une manière pérenne les rangs de la sélection nationale. Il s’agit de Youcef Atal et Ramy Bensebaïni. Le premier nommé a même été appelé en sélection alors que les Pacistes étaient en seconde division. Ce qui reflète la qualité du produit.

Certains pourraient penser qu’il a été “pistonné” tant Zetchi était aux commandes de la Fédération algérienne de football (FAF) et son agent français était même l’agent du sélectionneur Alcaraz. Mais la continuité avec laquelle le PAC alimente l’équipe nationale vient balayer ces accusations. Le résultat est sous nos yeux. Le bagage technique et la qualité de la formation permet aux jeunes qui évoluent dans le team de la banlieue d’Alger de s’exporter et d’évoluer.

Benayad estampillé PAC aussi

Les deux derniers en date sont Adem Zorgane et Abdelkahar Kadri qui ont décidé de passer par l’habituelle escale belge où Bensebaïni et Atal avaient transité avant d’aller en France. Zorgane a signé à Charleroi SC alors que Kadri a rejoint le KV Courtrai. Son choix s’est avéré payant puisqu’il a tapé dans l’œil de Djamel Belmadi au terme d’une saison assez convaincante qui l’a vu marquer 2 buts et délivrer 6 offrandes toutes compétitions réunies.

Sa copie lui a valu d’être retenu pour la date FIFA de juin à tout juste 21 ans. Il est dans la même tranche d’âge que Boudaoui (22 ans) et Zorgane (21 ans). En outre, on citera le néo-Fennec Riad Benayad (10 pions et 4 passes D en 28 matchs) qui est prêtée à l’ES Sétif par le… PAC. Clairement, le Paradou tire profit de la vente de ses pépites et les Verts en profitent aussi. Le travail est à saluer dans un marasme footballistique effrayant et endémique.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.