Coupe du monde 2017 des légendes : la Tunisie accueillera la compétition en décembre

La Tunisie abritera du 1er au 5 décembre 2017 la Coupe du monde des légendes de football avec la participation de 13  sélections renforcées par d’anciennes stars ayant marqué le football mondial pendant de longues années, a annoncé vendredi soir la ministre tunisienne de la Jeunesse et des Sports, Majdoline Cherni, précisant que les compétitions se dérouleront dans les stades de Radès, Sousse et Monastir.

S’exprimant lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation de l’évènement, Mme Cherni a indiqué que « la Tunisie sera le rendez-vous des vedettes du football mondial qui ont marqué de leurs empreintes le football  dans les grands stades d’Europe et du monde ».

La rencontre verra la participation des sélections d’Italie, Brésil, Allemagne, Angleterre, Japon, France, Arabie Saoudite, Australie, Hollande, Espagne, Etats-Unis, Argentine et Tunisie, pays organisateur, ainsi que des  vedettes des continents africain, asiatique et américain.

Les rencontres auront chacune une durée de 60 minutes et seront dirigées par des Légendes de l’arbitrage international. L’évènement aura un caractère caritatif avec la vente aux enchères des maillots et chaussures  de football d’anciennes vedettes dont les recettes seront versées aux  nécessiteux. Il sera couvert notamment par les principales chaînes télévisées dans le monde, rapporte l’agence de presse tunisienne TAP.

« Nous allons réunir toutes les conditions de succès à cette grande manifestation sportive d’autant que la Tunisie compte de grandes traditions en matière d’organisation des compétitions sportives continentales et internationales », a-t-elle souligné. La ministre a affirmé que la coupe du monde des légendes de football « portera des messages d’amitié et de fraternité de la Tunisie, terre de tolérance et de paix« .

La conférence de presse s’est déroulée à Gammarth en présence de plusieurs  stars du football, notamment le Brésilien Sony Anderson, le Français Marcel Dessailly, l’Espagnol Michel Salgado et l’Italien Luca Zambrota. La coupe  du monde des légendes bénéficie de l’appui de la FIFA. La deuxième édition  devrait être accueillie par la Chine en 2019 et la troisième par le Qatar  en 2021.

Ne manquez pas aussi !

Belgique : suspension annulée pour Belfodil

Comme pour Sofiane Feghouli en Angleterre début ...

Le Havre : Zinédine Ferhat est dans une forme…olympique !

Passeur décisif face à Nîmes, Zinédine F...

Bentaleb est officiellement un joueur de Schalke 04 !

C'est désormais officiel, Nabil Bentaleb...

Coupe de la Ligue : Sale soirée pour les Algériens !

Ce soir se jouaient les huitièmes de finale de l...

Antalyaspor : M’Bolhi est déjà sur le départ !

Titularisé pour la troisième fois d'affilée avec...

EN : Blessé, Soudani ratera la Tunisie !

Hilal Soudani a terminé le matc...

Faut-il vraiment craindre ces Lions Indomptables ?

Dimanche soir, les Fennecs entrent dans le v...

CAF : Les précisions sur la « suspension » de Zetchi

La FAF a répliqué à la rumeu...

JO : Makhloufi qualifié en finale du 1500m face à Kiprop !

Malgré la fatigue avec l'accumulation des course...

La composition de Rajevac dévoilée

Le sélectionneur national, Milovan Rajev...

J-2 : dans les coulisses du stade Tchaker fin prêt pour le grand match !

Pour répondre aux exigences de la FIFA et de...

« C’est vous l’Expert » : Rachid Bouhenna invité à l’antenne !

"C'est vous l'Expert" revient pour un nouveau nu...

Click to Hide Advanced Floating Content